Equipe de France : Deschamps met le feu à l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques heures de l'annonce de sa liste pour la Coupe du monde, Didier Deschamps va prendre des décisions fortes, et plusieurs joueurs de l'OM pourraient être impactés. Si Mattéo Guendouzi semble idéalement placé pour aller au Qatar, Jordan Veretout et Jonathan Clauss partent de plus loin et pourraient manquer à l'appel.

Après de longs mois d'attente, Didier Deschamps va enfin lever le voile sur sa liste pour la Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus annoncera effectivement ce mercredi 9 novembre le noms des joueurs qu'il emmènera au Qatar. De nombreux doutes entourent cette liste, à commencer par le nombre de noms qui seront annoncés, à savoir entre 23 et 26. Avec les blessures qui frappent le groupe tricolore, des surprises sont attendues. Et les Marseillais pourraient en faire les frais.

Guendouzi et Veretout en concurrence ?

Notamment au milieu de terrain. En effet, selon les informations de L'EQUIPE, en l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot devraient être titulaires, tandis que Youssouf Fofana va les accompagner. Derrière, les deux places restantes devraient se jouer entre Eduardo Camavinga et les deux milieux de terrain de l'OM Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi. Le second cité part toutefois avec une longueur d'avance compte tenu de son début de saison et de sa présence plus régulière lors des derniers rassemblements des Bleus.

Clauss finalement absent de la liste ?

Et un autre joueur de l'OM pourrait manquer à l'appel de façon plus surprenante. En effet, L'EQUIPE ajoute que Jonathan Clauss n'est absolument pas sûr de faire partie de la liste pour aller au Qatar. Il faut dire que cela dépendra en grande partie du système utilisé par Didier Deschamps. Si les Bleus évoluent dans un schéma à quatre défenseurs, le piston marseillais pourrait être laissé de côté. A l'inverse, si l'équipe de France conserve son 3-5-2, Jonathan Clauss pourrait avoir une chance. Mais à l'heure actuelle, rien n'est moins sûr.

Articles liés