OM : En plein malaise avec Tudor, Payet lâche une grosse réponse en interne
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le calvaire continue pour Dimitri Payet. L'international français n'a pas été titularisé lors de la dernière rencontre de championnat face à l'OL, malgré le mea-culpa d'Igor Tudor quelques jours plus tôt. Malgré son manque de temps de jeu, le joueur de 35 ans resterait exemplaire durant les entraînements et essaierait d'intégrer les méthodes de son coach.

Cadre de Jorge Sampaoli la saison dernière, Dimitri Payet a vu son temps de jeu se réduire depuis l'arrivée d'Igor Tudor. Un choix qui suscite la polémique au sein même du vestiaire marseillais. Certains membres de l'OM ne comprennent le choix du technicien croate, qui avait fait son mea culpa après l'élimination de son équipe en Ligue des champions mercredi dernier.

« Je pense que j'ai fait une erreur »

« Je pense que j'ai fait une erreur. Je pense que (Dimitri) Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. C'est le travail d'un coach, on fait tous des erreurs » avait déclaré Igor Tudor en conférence de presse, laissant entendre que l'expérience de Dimitri Payet aurait pu être nécessaire lors de cette rencontre.

Malgré le mea-culpa de Tudor, Payet reste remplaçant

Après cette sortie, certains observateurs pensaient voir Dimitri Payet durant l'intégralité de la rencontre face à l'OL dimanche dernier. Mais le joueur n'est rentré sur la pelouse du Vélodrome que pour disputer les cinq dernières minutes. Malgré sa situation, le joueur garderait un comportement exemplaire en interne selon le journaliste de RMC, Florent Germain.

« Il bosse à l'entraînement, il essaie de se fondre dans la méthode d'Igor Tudor »

« Il a cette frustration de ne pas jouer, mais il accepte de faire le supersub, pour garder le ballon, mettre un peu de cœur dans les dix dernières minutes. Les infos qu'on a c'est qu'il bosse à l'entraînement, il essaie de se fondre dans la méthode d'Igor Tudor, tant mieux ça veut dire que lui est dans la mentalité. Je pense vendredi qu'il s'attendait à avoir un rôle plus important après les déclarations du coach qui regrettait de ne pas l'avoir utilisé contre Tottenham. Finalement, là, il a eu dix minutes, et il va peut-être devoir s'y habituer » a déclaré le journaliste de RMC dans un entretien au Phocéen.

Articles liés