En l'absence de N'Golo Kanté et Paul Pogba, tous les deux blessés, Jordan Veretout en a profité pour se faire une place dans la liste de Didier Deschamps. Un soulagement pour le milieu de terrain de l'OM qui reconnaît qu'il ne s'imaginait pas forcément dans la liste il y a encore quelques semaines.
Equipe de France : OM, Veretout... Une folle accusation tombe contre Deschamps https://t.co/MxkQV1hvPh pic.twitter.com/yEJHTdGEpM
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
«La journée a été longue»
« La journée a été longue. Avec ma famille, on a attendu le journal de 20 heures sur le canapé. C’est la première fois que le JT dure aussi longtemps (sourire)! Mais c’était un bon moment à vivre avec ma femme, mes enfants et mes parents. Avant l’annonce, j’ai patienté, joué avec les enfants. J’ai essayé de faire passer le temps… mais il était vraiment long ! J’ai également regardé les informations sur le téléphone ou à la télé. Tant que le sélectionneur n’a pas dit ton nom, tu ne sais pas si tu y vas… Tu as ce stress, cette appréhension », assure-t-il dans les colonnes de La Provence avant d'en rajouter une couche.
«Plus les jours passaient, plus je croyais en mes chances»
« Je n’avais pas d’indice sur les intentions du sélectionneur. Je suivais un peu les réseaux sociaux, même si ce n’est pas trop mon truc. Si vous m’aviez dit que je serais sélectionné pour la coupe du monde il y a trois semaines-un mois, je vous aurais répondu non. Plus les jours passaient, plus je croyais en mes chances. Même si, au fond de moi, j’y ai toujours cru. J’ai toujours dit que je donnerais tout pour, pourquoi pas, être sélectionné pour la coupe du monde. Au cours du dernier mois, je n’ai rien lâché, j’ai tout donné. Je suis appelé en grande partie grâce à mes performances accomplies lors du dernier mois. Je suis très heureux et très content de faire partie de la liste. Mais si je n’avais pas été sélectionné, j’aurais continué à travailler pour poursuivre ma progression. (Hier), quand je suis arrivé à l’entraînement, tous les gars m’ont félicité. Je les remercie, c’était une bonne ambiance », ajoute Jordan Veretout.