L’OM a « appris de ses erreurs » selon Valentin Rongier. Pour la quatrième fois de la saison, le club phocéen s’est retrouvé en supériorité numérique pour cause d’un carton rouge écopé par son adversaire du jour : Le Havre. Contrairement à ses (mauvaises) habitudes du début de saison, l’OM a su remporter ce match (3-0). Une belle progression pour le milieu de l’Olympique de Marseille.
Cette saison, le fait d’avoir été en supériorité numérique à certains matchs n’a pas aidé l’OM à prendre le meilleur sur son adversaire direct. C’est du moins ce qu’il faut tirer des rencontres face à Metz (2-2) en août, face à Nantes (1-1) et plus récemment face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3).
L’OM une nouvelle fois à onze contre dix, première victoire
Ce dimanche, pour la première de GennaroGattuso sur le banc de touche de l’OM au Vélodrome en Ligue 1, le club phocéen a une nouvelle fois vu son adversaire passer de onze à dix joueurs en raison de l’expulsion de RassoulNdiaye à la 39ème minute, moment où l’OM menait déjà au score par deux buts à zéro.
Gattuso débarque à l’OM, voilà sa première victime ? https://t.co/6kNE66rUXc pic.twitter.com/qsrDX9LHYv
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«Aujourd’hui, on peut dire qu’on a appris de nos erreurs»
Après la rencontre que l’Olympique de Marseille a remporté (3-0), ValentinRongier s’est enflammé au micro de Prime Video Sport en expliquant être satisfait d’enfin pouvoir remporter un match grâce à la supériorité numérique de l’OM. « Je pense que les deux premiers buts nous ont fait beaucoup de bien. Il y a eu ce fait de jeu avec le carton rouge. Malgré ça, ça nous est arrivé depuis le début de la saison de se retrouver à 11 contre 10 et d’encaisser des buts, ne pas prendre les trois points. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a appris de nos erreurs. On a plutôt très bien maîtrisé la rencontre et les trois points font plaisir avant la trêve ».