A l'instar d'Eric Bailly avec Kylian Mbappé, Leonardo Balerdi a vécu une soirée cauchemardesque contre le PSG. Chargé de marquer Lionel Messi en raison de l'absence de Samuel Gigot, le défenseur central argentin a été baladé par son compatriote. La presse locale ne l'a pas épargné et lui a même trouvé un nouveau surnom : «El Fiasco».
Malmené par Lionel Messi, Leonardo Balerdi est sous le feu des critiques ce lundi matin à Marseille. Titularisé par Igor Tudor pour pallier à la blessure de Samuel Gigot, le numéro 5 marseillais était en charge de s'occuper de la Pulga. Sur la Canebière, sa prestation calamiteuse attire particulièrement l'attention. Dans les colonnes de La Provence, le journaliste Alexandre Jacquin n'est pas tendre avec lui.
Humilié par Mbappé, l’OM accuse le coup https://t.co/EaLB8E7pJG pic.twitter.com/N327uwkaI9
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
«El Fiasco» Balerdi
La « bonne journée de boulot » de Kylian Mbappé contraste avec le cauchemar qu'a vécu Leonardo Balerdi face au PSG. A contretemps pour stopper Lionel Messi, l'Argentin a écopé de la note de 1,7 dans La Provence. Un article lui a même été consacré. « Leonardo Balerdi ne fait pas partie des meilleurs défenseurs de la planète on le savait déjà. 'El Flaco', c'est son surnom, 'El Fiasco' tel est son bilan. Il a subi une humiliation en bonne et due forme », écrit notamment Alexandre Jacquin dans le média local La Provence. La suite est encore plus sévère.
«Il a atteint son plafond de verre»
« Il a été en dessous de tout. Une preuve, s'il n'en fallait pas une, qu'il a sans doute atteint son plafond de verre et ne pourra grimper davantage. Balerdi, ça suffit contre la plupart des adversaires de Ligue 1, mais c'est trop juste lorsque l'adversité est supérieure. Comme face à ce PSG-là, ou en Ligue des champions. Une évidence qui fait mal, même s'il faut la rappeler », constate le journaliste spécialisé dans l'actualité de l'OM. Ce n'est pas la première fois que Leonardo Balerdi est contesté à Marseille. Il a toujours réussi à s'en relever avec plus ou moins de difficultés, mais cette fois-ci, cela semble bien mal embarqué.