A l'annonce de la composition de l'OM pour affronter le PSG, une absence sautait aux yeux : celle de Jonathan Clauss. Recruté pour 12M€ l'été dernier, le latéral marseillais est un élément incontournable dans le système de jeu de son entraineur. Mais à la surprise générale, Igor Tudor a préféré titulariser Nuno Tavares. Il a expliqué ce choix étonnant.
Afin de contrer Kylian Mbappé et Nuno Mendes, Igor Tudor avait décidé de se passer de Jonathan Clauss pour miser sur la vitesse de Nuno Tavares. Un choix qui aurait rapidement pu s'avérer payant si le piston portugais n'avait pas tergiversé face à Gianluigi Donnarumma. Mais après ce raté, il a sombré face aux assauts du côté gauche parisien. L'absence de Jonathan Clauss, troisième meilleur passeur de Ligue 1 derrière Neymar et Leo Messi, pose logiquement question. Igor Tudor a tenté d'expliquer la mise sur le banc de l'ancien lensois.
Après ses débuts fracassants à l'OM, il s'est lancé un gros défi https://t.co/A6itUHjZAq pic.twitter.com/ZuqbaUyPzy
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Clauss sur le banc contre le PSG
En replaçant Nuno Tavares sur le côté droit de sa défense, Igor Tudor voulait bloquer le couloir gauche parisien, point fort de l'équipe dirigée par Christophe Galtier. Etonnant quand on sait que Jonathan Clauss a débuté 76% des rencontres de l'OM cette saison. C'était en réalité un coup «technique».
Tudor se justifie
« Clauss remplaçant ? C’était un choix technique, je pensais avoir plus de couverture sur leurs pistons avec Sead et Nuno titulaires », a expliqué Igor Tudor au micro de Prime Vidéo. Pari raté pour l'entraineur de l'OM.