Arrivé il y a trois ans et demi à l’OM, Valentin Rongier est en train de prendre une autre dimension. Dimitri Payet ayant beaucoup moins de temps de jeu cette saison, Igor Tudor en a fait son capitaine. Le milieu de terrain âgé de 28 ans est aujourd’hui un élément essentiel à Marseille. Une évolution saluée par Guy Roux.
S’il est aujourd’hui un cadre de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier a dû batailler pour en arriver là. Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli à son arrivée, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes aurait pu quitter le club lors du mercato estival 2021.
Le mercato de l’OM vire au fiasco, il annonce du lourd https://t.co/QNmMqWIM1E pic.twitter.com/OrHB8VGo8e
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Rongier, homme fort de Tudor
Mais Valentin Rongier est finalement resté à l’OM et a su s’imposer dans le système de l’entraîneur argentin. Chose qu’il a de nouveau faite cette saison sous les ordres d’Igor Tudor. Le joueur âgé de 28 ans a même pris encore plus d’importance, lui qui est désormais le capitaine de l’OM.
« Il est devenu général écouté »
Dans les colonnes de La Provence, Guy Roux s’est exprimé sur Valentin Rongier : « C’était un simple soldat, il est devenu général écouté. En plus, c’est un bon communicant qui sait bien s’exprimer », a déclaré l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre.