«C’était un simple soldat, il est devenu général», il s'est métamorphosé à l'OM
Hugo Chirossel

Arrivé il y a trois ans et demi à l’OM, Valentin Rongier est en train de prendre une autre dimension. Dimitri Payet ayant beaucoup moins de temps de jeu cette saison, Igor Tudor en a fait son capitaine. Le milieu de terrain âgé de 28 ans est aujourd’hui un élément essentiel à Marseille. Une évolution saluée par Guy Roux.

S’il est aujourd’hui un cadre de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier a dû batailler pour en arriver là. Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli à son arrivée, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes aurait pu quitter le club lors du mercato estival 2021.

Rongier, homme fort de Tudor

Mais Valentin Rongier est finalement resté à l’OM et a su s’imposer dans le système de l’entraîneur argentin. Chose qu’il a de nouveau faite cette saison sous les ordres d’Igor Tudor. Le joueur âgé de 28 ans a même pris encore plus d’importance, lui qui est désormais le capitaine de l’OM.

« Il est devenu général écouté »

Dans les colonnes de La Provence, Guy Roux s’est exprimé sur Valentin Rongier : « C’était un simple soldat, il est devenu général écouté. En plus, c’est un bon communicant qui sait bien s’exprimer », a déclaré l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre.

Articles liés