«Effroyable», la grosse inquiétude pour l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il s’était voulu positif la semaine dernière malgré les défaites face au Sporting Portugal (2-1) et au RC Lens (2-1), Walid Acherchour s’est dit beaucoup plus inquiet après le match nul concédé par l’OM contre Angers (2-2) mercredi soir. C’est surtout la première période des Olympiens qui a donné ce sentiment au consultant de RMC, alors qu’ils avaient l’opportunité de repasser devant le PSG au classement.

Tenu en échec par Angers (2-2) mercredi soir, l’OM a enchaîné un troisième match sans victoire, après ses défaites contre le Sporting Portugal (2-1) et le RC Lens (2-1) la semaine dernière. Le contenu de ces deux défaites était tout de même intéressant, alors que la prestation des Olympiens face au SCO a beaucoup inquiété Walid Acherchour.

« Le contenu d’hier m’a fortement inquiété »

« Le contenu d’hier (mercredi) m’a fortement inquiété. J’ai défendu le bilan global de l’OM sur la semaine Sporting/Lens parce que je trouvais qu’il y avait des choses positives à retirer de ces deux matchs malgré les défaites. Je me suis aligné sur la communication de De Zerbi et du board de l’OM en disant qu’il fallait réenclencher sur cette semaine Angers/Auxerre. Je me suis même un peu écharpé avec certains auditeurs en disant que ceux qui regardent l’OM et ne voient pas le travail de De Zerbi, il fallait bien se concentrer devant les matchs », a-t-il déclaré dans Génération After sur RMC.

« La première mi-temps est effroyable »

« Mais hier, l’OM ne m’aide pas dans mon analyse et De Zerbi le premier, parce que la première mi-temps est effroyable », a poursuivi Walid Acherchour. « Produire cette première mi-temps alors que tu vois le PSG faire un partout juste avant, dans un Vélodrome plein à craquer, et proposer cette intensité, ces faibles possessions de jeu, cette fébrilité défensive, ce système et ces performances individuelles qui sont très très très loin d’être au rendez-vous pour des cadres et des joueurs qui ont coûté beaucoup d’argent, ça m’inquiète. »

Articles liés