«Du jamais vu», cet entraîneur de l'OM l'a fait halluciner
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’il ne soit resté qu’une saison, entre 2014 et 2015, les supporters de l’OM se rappellent encore aujourd’hui du passage de Marcelo Bielsa. Ce dernier a marqué Marseille de son empreinte. Selon Romain Alessandrini, le technicien argentin a même réalisé quelque chose qui n'avait encore jamais été vu en Ligue 1.

Après avoir annoncé cette semaine la fin de sa carrière, Romain Alessandrini s’est confié dans un entretien accordé à Foot Mercato. Il revient notamment sur son passage à l’OM, entre 2014 et 2017, et où il a évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa.

« C’était du jamais vu en L1 »

« Pouah, ce qu’a apporté Bielsa lors des 6-7 premiers mois, c’était du jamais vu en L1. Il y avait une grinta extraordinaire, des résultats… J’étais sur le banc au début, j’entrais en jeu dans les 30 dernières minutes avec Batshuayi et Barrada, mais même depuis le banc, je les regardais jouer et je me disais “c’est trop” », a déclaré Romain Alessandrini.

« Il a apporté quelque chose que les gens n’oublieront jamais »

Bien que cela ne soit pas très bien passé pour lui, Romain Alessandrini garde malgré tout un bon souvenir de Marcelo Bielsa : « Ouais, il est très spécial. Moi j’ai eu quelques déboires avec lui, mais il a laissé un bon souvenir dans la tête des supporters marseillais, et c’est ce qui compte. Il a apporté quelque chose que les gens n’oublieront jamais. Après au niveau personnel, c’était plus compliqué, mais c’est derrière moi désormais. »

Articles liés