Désillusion pour l’OM, Gattuso fait son mea culpa
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur d’une nouvelle prestation décevante, l’OM a été tenu en échec par Strasbourg vendredi soir (1-1), en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Un résultat frustrant pour les Olympiens, rejoints dans les tous derniers instants de la rencontre. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a assumé la responsabilité de cette contre-performance.

Loin d’être convaincant, l’OM a malgré tout débuté l’année 2024 par une victoire le week-end dernier, lors de son 32e de finale de coupe de France face à l’US Thionville (0-1). Vendredi soir, les Olympiens recevaient Strasbourg au Stade Vélodrome pour le retour de la Ligue 1. Une rencontre qui était bien partie pour l’OM, après l’ouverture du score de Samuel Gigot dès la troisième minute. Mais les hommes de Gennaro Gattuso ont fini par se faire rattraper dans le temps additionnel et Jérémy Sebas a permis à Strasbourg de ramener un point de son déplacement à Marseille (1-1).

« C'est de ma faute »

Un résultat décevant pour l’OM, dont Gennaro Gattuso assume la responsabilité. « C'est de ma faute. Peut-être que je n’ai pas été assez bon. C’est quelque chose qui s’est déjà produit, ce n’est pas la première fois et ça m’énerve. C’est ma responsabilité, en première mi-temps on a trop défendu et on l’a payé à la 92e minute et c’est ma responsabilité de faire en sorte qu’on progresse sur cela », a déclaré le technicien italien en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport.

« Je ne me cache pas derrière ça »

Gennaro Gattuso ne veut pas faire de la CAN et des absences une excuse pour justifier la contre-performance de l’OM : « C'est facile de dire qu'il manque des joueurs mais je ne suis pas comme ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'absents, qui auraient pu nous donner quelque chose qualitativement, mais je ne me cache pas derrière ça. Bien sûr, les cinq changements peuvent faire la différence et jouer ce genre de match avec la même équipe pendant 90 minutes c'est difficile. La CAN nous pénalise parce que les matchs changent après la 70e minute dans le foot moderne. Si on ne prend pas ce but à la 92e minute, on parlerait du match différemment. »

Articles liés