Deschamps reçoit un gros message à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un très belle saison à l’OM, Valentin Rongier attend toujours sa première convocation en équipe de France alors que ses coéquipiers Matteo Guendouzi et Jordan Veretout font régulièrement partie des listes de Didier Deschamps. Et l’ancien Nantais attend désormais sa chance avec les Bleus à son tour.

Bien qu’il se soit imposé comme un joueur très important à l’OM, Valentin Rongier n’a toujours pas été convoqué en équipe de France à l’inverse de ses coéquipiers Matteo Guendouzi et Jordan Veretout. Une situation sur laquelle s’est confié Rongier.

Rongier évoque son avenir en Bleus

« C’est un objectif sans l’être. Pour moi, c’est que du bonus. Si jamais, un jour, j’ai la chance d’aller en équipe de France, ce sera une récompense et une fierté énorme », confie le milieu de terrain, invité de l’After Foot sur RMC, avant de poursuivre.

« Si ça doit venir, ça viendra»

« Mais je ne me fixe pas cet objectif-là, je ne me mets pas de pression particulière en me disant "il faut que tu sois appelé". Je joue avec l’OM, je suis épanoui, je joue quasiment tous les matchs, notre équipe est performante et c’est ça le principal. Si ça doit venir, ça viendra. Et ça sera pour mon plus grand bonheur », ajoute Valentin Rongier.

Articles liés