Transféré au Stade Rennais après avoir fait les beaux jours de l’OM, Valentin Rongier a été pris à partie par les supporters de sa nouvelle équipe ce vendredi soir. Nommé capitaine par Habib Beye, l’ancien joueur du FC Nantes a été insulté à plusieurs reprises par les Ultras du club breton, qui n’ont pas hésité à déployer plusieurs banderoles à son encontre.
Ce vendredi soir a eu lieu la première journée de Ligue 1, avec une très belle affiche opposant le Stade Rennais à l’OM du côté du Rohazon Park. Réduits à dix assez rapidement, les hommes d’Habib Beye ont pourtant résisté aux assauts marseillais afin de l’emporter en toute fin de match (1-0), s’offrant ainsi un premier succès marquant cette saison. Mais cette rencontre aura été réellement particulière pour Quentin Merlin et pour Valentin Rongier, tous deux transférés à Rennes en provenance de Marseille il y a quelques jours.
Rongier dans le viseur des supporters
Nommé capitaine par Habib Beye face à son ancien club, Valentin Rongier a une fois de plus été pris à partie par les supporters rennais. La faute à plusieurs déclarations à l’encontre du club, du temps où le Français évoluait au FC Nantes. « C'est un club de la région qui a beaucoup de supporters. Un rival de Nantes depuis longtemps, avec Bordeaux. Comme je suis Nantais, depuis que je suis petit, c'est forcément un club que je vois comme ennemi. C'est un club qui ne m'attire pas du tout », déclarait notamment Rongier à propos du Stade Rennais en 2018.
Deux banderoles contre Rongier
Forcément, les supporters lui en veulent. Ce vendredi soir, le RCK (Rohazon Celtic Kop) n’a pas hésité à déployer deux grosses banderoles à l’encontre de leur nouveau capitaine. « Faire une Rongier (expression) : jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne », pouvait-on lire dans la première. « Rongier, dirigeants du SRFC : la culture club ne s’achète pas », était affiché sur la seconde.