Arrivé en 2024, Roberto De Zerbi semble décidé à s’inscrire dans la durée à l’Olympique de Marseille, où il est sous contrat jusqu’en 2027. Son avenir fait pourtant parler et c’est notamment le cas en Italie, où on reparle de lui à l’Inter pour remplacer un Cristian Chivu déjà fragilisé en ce début de saison.
Sa signature a été un véritable miracle. Après une période chaotique, l’arrivée de Roberto De Zerbi a totalement relancé l’engouement autour de l’OM et ça dure, avec le retour de l’équipe en Ligue des Champions. Un succès qui fait des envieux, avec des clubs qui aimeraient déjà le convaincre de quitter Marseille.
De Zerbi à l’Inter ?
Cet été, la presse italienne a beaucoup parlé d’un intérêt de l’Inter pour De Zerbi, annoncé comme l’un des favoris à la succession de Simone Inzaghi. C’est finalement Cristian Chivu qui a été choisi, mais il est déjà remis en question après plusieurs revers importants en ce début de saison. C’est notamment le cas avec le choc de Serie A contre la Juventus (4-3), deuxième défaite en trois journées de championnat.
« Avec cette équipe, il ne signera pas »
L’OM dit-il donc craindre un retour de flamme ? Pas vraiment, puisque le poste d’entraineur de l’Inter ne semble pas du tout intéresser Roberto De Zerbi. « Je parle à De Zerbi deux fois par jour et je ne savais pas qu'il avait un accord avec Ausilio… » a expliqué l’ancien gardien Emiliano Viviano, dans le podcast Cose Scomode. « Je connais le respect d'Ausilio pour De Zerbi. Mais je sais aussi que De Zerbi, avec cette équipe, ne signera pas ».