C’est un échec total à l’OM, le vestiaire balance
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré la 3ème place en Ligue 1, l’OM s’attendait à beaucoup mieux et il y avait d’ailleurs la place. En effet, les hommes d’Igor Tudor auraient titiller le PSG en haut du classement, mais aussi lever enfin un trophée avec la Coupe de France. Ça n’a pas été le cas et la désillusion a été énorme du côté de l’OM comme souligné par Dimitri Payet. 

Encore une saison blanche pour l’OM ! Pourtant, cette saison, c’était peut-être la bonne pour enfin gagner quelque chose. Que ce soit en Ligue 1 avec un PSG faible ou en Coupe de France, l’OM aurait pu avoir son mot à dire. Ça n’a pas été le cas et il faut ajouter à cela l’élimination dès les poules de Ligue des Champions et la 3ème place en championnat…

« On a failli dans tous nos objectifs »

Pour France FootballDimitri Payet s’est confié sur cette saison ratée de l’OM. Le capitaine olympien a alors expliqué : « C'est une grosse désillusion, on a failli dans tous nos objectifs ». 

« C'était l'année où jamais »

« On avait l'occasion de viser quelque chose d'exceptionnel, en Championnat, en Coupe de France mais aussi en Ligue des champions en passant la phase de groupes pour la première fois depuis des années. Le PSG était prenable ? Oui, c'était l'année où jamais. On finit loin d'eux mais on a été assez proches à un moment. Il n'y a pas toujours eu de la sérénité au PSG. On aurait pu en profiter, on n'a pas su le faire », a ajouté Payet

Articles liés