C’est terminé, l’OM a éjecté un «très bon joueur»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir été recruté l'été dernier en provenance de Brest, Lilian Brassier a enchaîné les performances décevantes avec l'OM avant d'être cédé dès le mercato d'hiver du côté du Stade Rennais. Medhi Benatia regrette la tournure des évènements pour le défenseur central et s'en est expliqué au micro de RMC Sport.

L'OM avait tenté un coup audacieux sur le marché des transferts l'été dernier avec la signature de Lilian Brassier (25 ans), qui sortait d'une grosse saison avec le Stade Brestois. Le défenseur central était censé s'imposer comme un élément majeur du onze de Roberto De Zerbi, mais il n'a jamais retrouvé son meilleur niveau avec l'OM. Et six mois plus tard, durant le mercato de janvier, Brassier a finalement été poussé vers la sorti et s'est relancé au Stade Rennais.

« Il a souffert »

Interrogé au micro de Rothen s'enflamme sur RMC Sport lundi, Medhi Benatia a évoqué cet échec avec Brassier : « Un mec comme Lilian Brassier, quand on a décidé de se séparer en janvier, j’avais dit qu’il y avait que des mauvais contextes. Il a été bon à Rennes, donc c’est un très bon joueur. Peut-être qu’il a eu plus de mal à s’adapter ici. Il en a souffert », constate le directeur sportif de l'OM.

L'OM va recruter à son poste cet été

Et alors que l'OM n'avait pas réussi à dénicher le successeur de Lilian Brassier l'hiver dernier sur le marché des transferts, Benatia a clairement indiqué qu'il faisait de ce dossier une priorité pour le mercato estival.

Articles liés