Après le PSG contre le FC Barcelone en Ligue des champions, c'est l'OM qui a réussi à se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League. Le club phocéen a renversé Benfica et s'est imposé aux tirs au but ce jeudi. Les joueurs ont alors fêté la qualification dans le vestiaire. Et Frank McCourt, par l'intermédiaire de son bras droit, a rappelé son soutien au staff marseillais.
L’OM a réalisé un véritable exploit ! Comme le PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions, le club phocéen devait renverser la vapeur contre Benfica pour se qualifier pour les demi-finales de l’Europa League ce jeudi. Et les hommes de Jean-Louis Gasset, grâce à un but de Faris Moumbagna à la 79e minute, a arraché les prolongations.
OM : Gasset annonce du lourd ! https://t.co/ommK4ffR6v pic.twitter.com/wMwwbcbK7I
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
L'OM a renversé Benfica et file en demi-finale de l'Europa League
L’OM et Benfica n’ont pas réussi à se départager et ont donc dû en découdre aux tirs au but. Et après une séance sous haute tension, c’est le club phocéen qui a décroché son billet pour la suite de la compétition européenne. L’euphorie a alors naturellement gagné le vestiaire marseillais.
McCourt soutient toujours le staff
En effet, L’Equipe a révélé que les joueurs de l’OM avait fêté la qualification dans le vestiaire avant qu’ils n’aillent dîner tous ensemble avec leurs familles, le staff et les dirigeants. Pablo Longoria, qui apparaissait soulagé, échangeait notamment avec Frank McCourt au téléphone. Le propriétaire de l’OM tenait à féliciter son président. L’Américain n’était pas présent, mais son bras droit Jeff Ingram a pu profiter de la fête. Il s’est d’ailleurs permis de rappeler au personnel de l’OM le soutien de Frank McCourt. L’heure est à la célébration dans le vestiaire marseillais.