C’est annoncé, il veut se venger de l’OM
La rédaction

L’OM se rend ce dimanche sur la pelouse de l’OL avec l’objectif de reprendre la 2ème place du championnat à Lens. Mais les Marseillais savent que cette rencontre ne sera pas facile, car la rivalité entre les deux « Olympiques » laisse toujours place à des matchs tendus. Le gardien lyonnais Anthony Lopes s’est livré sur l’importance d’une telle rencontre pour les deux équipes.

OM-OL : Un match où « la fierté est en jeu » selon Anthony Lopes

Dans un entretien accordé au Parisien, Anthony Lopes est tout d’abord revenu sur l’importance de « l’Olympico » face à l’OM : « La défaite au match aller (1-0) est toujours dans les têtes. Le derby, c’est la suprématie régionale et, pour moi, il ne passera jamais derrière l’Olympico, explique le gardien. OL-OM arrive juste derrière. Mais, cette saison, comme il n’y a pas de derby, c’est le match avec le plus d’effervescence médiatique et de fierté en jeu », affirme le gardien lyonnais.

Une « rivalité très forte » entre l’OM et l’OL selon le gardien lyonnais

Anthony Lopes poursuit, en évoquant le « folklore » présent dans ce genre de rencontre : « C’est une ferveur particulière, c’est la rivalité des Olympiques. Il y a des moments où il y a des piques mais c’est comme ça, c’est le folklore, et cela fait partie du football. C’est une rivalité très forte et très prenante. C’est fort en émotions. Il y a toujours de l’enjeu. Cette rivalité est installée, et je pense qu’on a besoin de cela dans les championnats pour apporter un peu plus de piment et de sens à certains matchs. »

Articles liés