Vous avez raté le match de l’OM sur la pelouse de Arsenal (2-0) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes de l’OM !
Mandanda (6,5) : Certainement le meilleur Marseillais. Le gardien international ne peut rien faire sur les deux buts de Wilshere (1’ et 65'). Le portier de l’OM a même évité le pire en stoppant parfaitement un penalty tiré par Özil. Il a de nouveau écoeuré l’Allemand en repoussant un face à face (55’).
Morel (3) : En grande difficulté face à un Wilshere étincelant. Les deux premiers buts arrivent de son côté gauche. Le joueur n’est pas parvenu à apporter, comme Abdallah, le surnombre lors des offensives olympiennes.
Mendes (3) : Totalement dépassé sur l’ouverture du score de Wilshere (1’), le Brésilien a souvent été pris à défaut par les appels des attaquants de Arsenal.
Nkoulou (4,5) : Moins flamboyant cette saison, le Camerounais a même concédé un penalty en première période suite à une faute sur Ramsey pourtant en dehors de la surface (37’). Plus à son avantage en seconde période.
Abdallah (4,5) : Le latéral droit phocéen a avant tout du se contenter de défendre. Il a été auteur, malgré tout, de quelques bonnes interceptions.
Romao (4) : À l’image de l’ensemble du milieu de terrain olympien, le joueur a avant tout du courir après le ballon tant les Gunners avait la maitrise dans l’entre jeu.
Lemina (5,5) : Le joueur le plus actif à la récupération. Si la recrue olympienne a montré qu’il avait une véritable qualité de relance, l’OM n’a pas suffisamment maitrisé le ballon pour qu’il puisse pleinement s’exprimer. Il a été remplacé par Cheyrou (80’).
Imbula (3,5) : Peu en vue, Imbula n'a pas eu son rendement habituel. Remplacé par Thauvin (57’) qui a tenté sur son aile droite en multipliant les courses sans réussite. Le joueur s’est même créé quelques occasions à l’image de ce ballon sauvé sur sa ligne par Monreal (73’). Il oblige même Szczesny à une superbe parade (76’).
Khalifa (5) : Très généreux dans les effort, Khalifa n’a pas démérité. L’attaquant a joué bas et a même aidé ses latéraux dans la récupération du ballon. Seulement son apport offensif a été insuffisant pour inquiéter les Gunners.
J. Ayew (3) : Peu inspiré, le Ghanéen n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer. Une soirée compliquée pour l’attaquant marseillais qui a été remplacé par Valbuena (57’). Ce dernier n’a pas pesé sur le jeu de son équipe.
Gignac (4,5) : Si le buteur de l’OM a eu quelques situations lors de la première période il n’est pas parvenu à les concrétiser en raison d’un manque de justesse technique.