Alors que Florian Thauvin a été vivement critiqué suite à son transfert en direction de l’OM, Jérôme Rothen est monté au créneau pour défendre son ancien coéquipier à Bastia.
Débarqué dans les dernières heures du mercato à l’OM en provenance du LOSC, Florian Thauvin avait alors été sujet à de nombreuses critiques. En effet, l’attaquant phocéen n’a pas disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs lilloises en match officiel. Jérôme Rothen a souhaité prendre la défense de son ancien coéquipier.
« IL FAUT ARRÊTER AVEC L’ÉTAT D’ESPRIT DE THAUVIN »
« Il faut arrêter avec l’état d’esprit de FlorianThauvin. Les dirigeants lillois étaient bien contents de le vendre à Marseille, s’est emporté Jérôme Rothen au micro de RMC ce mardi. Il était mal à l’aise de cette situation. Aujourd’hui, il se retrouve à Marseille parce qu’il l’a voulu mais également parce que les dirigeants lillois ont accepté de le vendre. »
« LA COMPARAISON AVEC RIBÉRY ME GÊNE »
« Il y a un peu plus d’un an il ne jouait quasiment pas en ligue 2 à Bastia. Ce n’est pas évident de s’imposer à Marseille dans des conditions qui ne sont pas faciles. Il a réussi à faire son petit bonhomme de chemin, a ajouté l’ancien joueur du PSG. Après la Coupe du monde arrive au mois de juin. Ce qui me gêne se sont les comparaisons avec Franck Ribéry en 2006. Il faut lui laisser le temps. Je n’aime pas comparer les joueurs mais Florian Thauvin a cette chance d’être gaucher, il a une qualité technique au dessus de la moyenne et physiquement il est en train de s’étoffer. »