Après l’OM, le FC Nantes crie au scandale
Alexis Brunet

L'OM continue sa merveilleuse série, sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Les Marseillais se sont imposés face au FC Nantes ce dimanche, et le technicien français a donc remporté ses cinq premiers matches sur le banc de Marseille. Mais le résultat aurait pu être tout autre selon Moussa Sissoko, qui estime que son équipe aurait dû bénéficier au minimum d'un penalty.

Il y a quelques semaines, Pablo Longoria décidait de mettre fin à la spirale de mauvais résultats de l'OM, en se séparant de Gennaro Gattuso. Le président marseillais nommait alors Jean-Louis Gasset à sa place, sans imaginer l'extraordinaire effet qu'entraînerait ce changement.

Gasset reçu cinq sur cinq

Depuis qu'il est arrivé sur le banc de l'OM, Jean-Louis Gasset a disputé cinq matches, pour cinq victoires. Des résultats stupéfiants, qui ont permis aux Marseillais de se remettre la tête à l'endroit, et de pourquoi pas rêver d'une place en coupe d'Europe à l'issue de la saison.

Moussa Sissoko est mécontent de l'arbitrage

L'OM est euphorique, ce qui n'est pas le cas du FC Nantes, qui est seizième de Ligue 1, et donc premier barragiste. Au micro de Prime Video, après la rencontre, Moussa Sissoko et revenu sur l'arbitrage de la rencontre. Le Français a affirmé que son équipe aurait dû bénéficier de plusieurs penaltys. « Malheureusement on n’est pas épargné par les décisions arbitrales. Ce n’est pas la première fois, ça fait plusieurs fois. On a revu les images, je pense qu’en première période sur Moses Simon il y a penalty mille fois, et en seconde période aussi, avec plusieurs mains d’affilée qui empêchent le ballon de rentrer. Si ces mêmes situations sont contre nous je pense qu’à 100% on siffle penalty, parce qu’on a eu des penaltys pour beaucoup moins que ça. Je ne sais pas ce qu’on doit faire de plus pour vraiment obtenir ces penaltys, c’est frustrant. »

Articles liés