À l’OM depuis deux saisons, Cengiz Ünder n’a jamais fait l’unanimité ni au sein du club, ni du côté des supporters. L’été dernier, les dirigeants ont souhaité vendre l’international turc, tandis que certains fans phocéens ont régulièrement reproché à l’attaquant d’avoir un style de jeu trop prévisible. Dans La Provence, le joueur n'a pas manqué de répondre.
Arrivé en 2021 dans le sud de la France en provenance de l’AS Roma, Cengiz Ünder n’a pas encore répondu totalement aux attentes placées en lui à l'OM. Pour être le joueur qu’il est depuis quelques semaines sous Igor Tudor - c’est à dire un élément incontournable - il a dû changer sa façon de jouer.
Snobé par Deschamps, il lâche ses vérités https://t.co/ket6FsHGiG pic.twitter.com/xEMNwKvcfC
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Ünder balance sur sa façon de jouer
Malgré sa résurrection ces dernières semaines, Cengiz Ünder continue de recevoir de nombreuses critiques sur sa manière d’évoluer sur un terrain. Interrogé par La Provence, l’ancien de l’AS Roma a tenu à répondre à ses détracteurs : « Je n’ai pas grand-chose à ajouter par rapport à ce que je lis. Je vois que certains disent que mon style est identique, qu’il n’y a pas de nouveauté dans mon jeu… Je n’ai pas cette impression » a-t-il lâché.
Ünder : « Je suis le premier à faire mon autocratie »
L’attaquant turc ne semble pas porter d’attention particulière aux différentes critiques : « Je joue comme je sais jouer et en fonction de ce qu’on me demande de faire. Tout le monde peut faire des remarques. Même quand je suis désigné homme du match, certains font quand même des critiques. C’est notre lot, on est tous confrontés en tant que joueurs à ce genre de remarque. Mais je suis sur le terrain et, vous savez, je suis le premier à faire mon autocratie après les matchs. »