Arrivé l’été dernier en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss est très décisif cette saison sous les couleurs de l’OM. En effet, le latéral âgé de 30 ans a délivré 10 offrandes en Ligue 1. Cela fait de lui le défenseur le plus prolifique des cinq grands championnats, il n’est d’ailleurs qu’à deux longueurs du record de Trent Alexander-Arnold. L'international français veut ainsi rejoindre le joueur de Liverpool.
« Je ne sais pas si j’étais fait pour ce club, mais en tout cas je m’y plais pleinement. » Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Jonathan Clauss s’est confié sur ses premiers mois à l’OM. Arrivé lors du dernier mercato en provenance du RC Lens, l’international français s’est parfaitement intégré dans le système d’Igor Tudor.
Deschamps reçoit un message caché… à l’OM ! https://t.co/3tbSGjrLjH pic.twitter.com/tdel2ttJYV
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Clauss peut battre le record d’Alexander-Arnold
Auteur de 10 passes décisives avec l’OM en Ligue 1, il est un des grands artisans de la seconde place des Marseillais au classement. S’il venait à en délivrer deux de plus d’ici à la fin de la saison, il égalerait même le record du nombre de passes décisives pour un défenseur dans l'un des cinq grands championnats, détenu par Trent Alexander-Arnold (12) avec Liverpool en 2018-2019.
« Si près du but je vais le surveiller »
« Aller chercher ce record ? Ce n’est pas mon objectif, mais évidemment que si près du but je vais le surveiller. On va continuer à bosser et ça va venir », a confié Jonathan Clauss à ce sujet, dans des propos relayés par Téléfoot.