Transfert à 2M€ : La belle surprise à l’OL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Afonso Moreira, arrivé cet été à Lyon pour 2 millions d'euros, s'est illustré dimanche en offrant la victoire à l'OL contre Strasbourg (2-1) grâce à une frappe décisive en fin de match. Alors que la blessure de Malick Fofana va lui permettre de grappiller du temps de jeu, le jeune ailier portugais est revenu sur son intégration réussie.

La blessure de Malick Fofana a déjà permis à Afonso Moreira de s’illustrer. Arrivé cet été à Lyon en provenance du Sporting pour 2M€, l’ailier portugais de 20 ans a offert la victoire à son équipe ce dimanche contre Strasbourg (2-1), grâce à sa frappe enroulée dans le temps additionnel. Présent devant les journalistes à la veille d’affronter le Paris FC, Afonso Moreira est revenu sur son intégration réussie à l’OL.

« L’adaptation s’est faite facilement »

« L’adaptation s’est faite facilement. Le Portugal et la France ont des cultures assez proches, ma famille est ici, donc ça m’aide beaucoup. Il n’y a pas eu de gros décalage pour moi. Et puis, le fait d’avoir un staff portugais est un vrai plus. Avec Abner, on parle la même langue, donc forcément ça facilite la communication dans le vestiaire », savoure Afonso Moreira, qui avait déjà trouvé le chemin des filets la semaine dernière contre Bâle en Europa League.

« Je suis un joueur travailleur »

Conscient que la blessure de Malick Fofana, qui devrait être absent jusqu’en janvier, va lui permettre d’obtenir davantage de temps de jeu, Afonso Moreira a tout de même regretté ce gros coup dur pour son club : « La nouvelle de la blessure de Malick nous a tous touchés. On est abattus et très tristes pour lui. Avec tous les coéquipiers, on veut lui dédier une victoire face au Paris FC. C’est une opportunité pour moi, mais honnêtement, j’aurais préféré jouer avec Malick. Je veux le voir heureux et revenir fort. Je progresse chaque jour, je gagne ma place petit à petit. Je suis un joueur travailleur, et rien n’a changé depuis mon arrivée, rien ne changera avec la blessure de Malick : je reste concentré sur le terrain. »

Articles liés