À l’OL, on commence à remettre les pieds sur terre. Le club rhodanien a enregistré une deuxième défaite consécutive ce samedi sur la pelouse de l’OGC Nice. Pire encore, la formation lyonnaise a de nouveau encaissé trois buts. Pour Paulo Fonseca, le temps de la grande solidité défensive de son équipe semble désormais révolu.
Le début de saison de l’OL était particulièrement fantastique. Malgré les dégâts lourds du mercato estival, le club rhodanien affichait des résultats impressionnants. L’équipe de Paulo Fonseca faisait preuve d’une très grande solidité défensive. Mais ce samedi, la formation lyonnaise a enregistré une deuxième défaite consécutive.
La défense de l'OL n'est plus imprenable
Après le revers contre Toulouse à domicile (1-2), l’OL s’est incliné contre l’OGC Nice. Pire encore, les Gones ont encaissé trois buts (3-2). Comme le rapporte L’Equipe, la défense du club rhodanien était pourtant totalement hermétique en début de saison. Ce temps - pas si lointain - semble désormais révolu pour Paulo Fonseca, surtout quand le coach portugais doit se passer de plus d’un titulaire.
L'effectif de Paulo Fonseca est limité
Contre l’OGC Nice, l’entraîneur de l’OL avait en effet décidé de laisser Nicolas Tagliafico et Moussa Niakhaté au repos. Et cela a été fatal pour Paulo Fonseca. Abner et Ruben Kluivert ont été totalement débordés par les offensives niçoises, ce qui démontre un peu plus les limites de l’effectif lyonnais cette saison.