Alors que la présence de Jean-Michel Aulas dans les travées du Groupama Stadium dimanche pour assister à la victoire des Gones contre Toulouse (3-0) a surpris, la société OL Groupe a annoncé ce lundi soir l’existence d’un accord entre John Textor et son prédécesseur pour le rachat des actions de l’ex-président emblématique du club.
C’est une image qui a étonné ! Alors que la relation entre les deux hommes s’était dégradée, Jean-MichelAulas est venu assister à la rencontre entre l’OL et Toulouse (3-0) ce dimanche, se tenant derrière JohnTextor en tribune présidentielle. Les caméras avaient déjà capté avant le début de l’échauffement une discussion cordiale au bord de la pelouse. L’été dernier, la société de Jean-Michel Aulas avait porté plainte contre le nouveau boss de l’OL pour diffamation après que ce dernier ait évoqué une « évaluation erronée de la situation financière réelle de l'OL au moment de boucler la transaction en décembre dernier ». Une guerre qui a donc pris fin comme le confirme la grande annonce de ce lundi soir.
Mercato : L’OL s’est décidé pour son entraîneur ! https://t.co/s3loDfFUTX pic.twitter.com/ra4DQXkIZM
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Textor rachète les actions d’Aulas
L’Olympique Lyonnais a en effet annoncé avoir trouvé un terrain d’entente avec Jean-MichelAulas pour le rachat des actions de sa holding Holnest, pour un montant avoisinant 14,4M€. L’accord prévoit également « le désistement des procédures et actions en cours entre Holnest, Jean-Michel Aulas et OL Groupe ». De quoi expliquer le rapprochement visible entre Textor et Aulas, ce dernier prenant la parole sur X.
« Merci à John de m’avoir tendu la main »
« Merci à John de m’avoir tendu la main pour unir nos efforts pour un OL qui en a besoin mais qui va revenir:Toutes les procédures juridiques sont arrêtées et l’accord initial du 8 mai sera respecté.Mon engagement vers la FFF et le foot féminin sera total. Merci », a réagi l’ancien président de l’OL.