Le boss de l’OL a tranché pour l’entraîneur, le vestiaire est conquis
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme cela avait été évoqué, Pierre Sage va poursuivre son intérim à la tête de l’Olympique Lyonnais. D’après RMC, le directeur du centre de formation, nommé après le départ de Fabio Grosso, sera toujours sur le banc pour le déplacement à Monaco puis la réception de Nantes. Une décision qui va ravir le vestiaire.

Alors que Fabio Grosso n’est plus l’entraîneur de l’OL, John Textor et David Friio sont à la recherche de l’homme capable d’éviter la relégation à la lanterne rouge de Ligue 1. Une réflexion qui dure et qui devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année. Selon RMC, Pierre Sage sera encore sur le banc pour le déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco ce vendredi, puis la réception du FC Nantes le 20 décembre. 

L’OL prolonge l’intérim de Pierre Sage

L’OL a donc décidé de miser sur Pierre Sage pour la fin de l’année. Un choix justifié par les progrès affichés par l’équipe première dès le match contre Lens (2-3) puis face au TFC (3-0) ce dimanche. Les dirigeants, et notamment John Textor, apprécient le profil du directeur du centre de formation, qui a su également se faire adopter dans le vestiaire. 

Le vestiaire derrière son entraîneur

Si Pierre Sage va donc rester à la tête de l’OL, c’est également parce que celui-ci a les joueurs derrière lui. Comme l’indique RMC, le vestiaire a été sensible aux qualités humaines et à l'approche technico-tactique de l’intérimaire en place. D’ailleurs, Alexandre Lacazette a souligné son importance ce dimanche. « J’ai enfin pu avoir un échange avec mon coach, il m’a montré sa confiance, m’a dit que je pouvais encore aider l’équipe même si je n’avais plus marqué depuis deux mois. Depuis que Sage est là, j’essaye de plus participer au jeu, car c’est ce qu’il me demande. J’ai aussi senti de la confiance de la part de mes coéquipiers. Dans ces moment-là, ça fait beaucoup de bien », disait le capitaine de l’OL au micro de Prime Video. La mission de Pierre Sage peut-elle désormais durer au-delà de l’année 2023, alors que les noms de Jorge Sampaoli et Bruno Genesio continuent de circuler ? Cela dépendra surement du visage affiché par Lyon contre Monaco et Nantes 

Articles liés