Mercato : L’OL s’est décidé pour son entraîneur !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Olympique Lyonnais a remporté son premier match de la saison à domicile dimanche contre Toulouse (3-0), Pierre Sage va avoir l’occasion de poursuivre sa mission sur le banc de touche. Apprécié par le vestiaire et John Textor, l’intérimaire devrait rester à la tête de l’équipe première jusqu’à la trêve hivernale.

Nommé à la tête de l’OL pour assurer l’intérim après la mise à l’écart de Fabio Grosso, Pierre Sage a décroché sa première victoire ce dimanche contre le TFC (3-0), le deuxième succès de la saison pour les Gones, qui pointent toujours à la dernière place de la Ligue 1. Alors que plusieurs noms circulent pour venir à l’Olympique Lyonnais, ce large succès devrait permettre à Pierre Sage de rester à son poste, au moins jusqu’à la fin de l’année.

Intérim prolongé

Apprécié par les joueurs mais également la direction, dont John Textor, Pierre Sage va en effet rester l’entraîneur de l’OL jusqu’à la fin de l’année d’après RMC. Le directeur du centre de formation sera donc sur le banc pour le déplacement à Monaco (15/12) puis la réception de Nantes (20/12).

Sampaoli et Genesio toujours visés, Sage peut-il rester ?

L’Olympique Lyonnais ne veut pas se précipiter dans sa décision et passer à côté d’une solution qui pourrait se trouver en interne avec Pierre Sage alors que la survie du club en Ligue 1 est en jeu. Jorge Sampaoli et Bruno Genesio semblent les favoris en cas de nomination d’un entraîneur extérieur pour la seconde partie de saison.

Articles liés