Après le week-end cauchemardesque vécu par l'Olympique Lyonnais, Pierre Ménès ne cache pas son inquiétude pour les Gones.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'OL espérait probablement surfait sur cette dynamique à l'occasion de la venue de Rennes dimanche. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit. Non seulement les Gones se sont inclinés (0-1), réalisant ainsi une très mauvaise affaire dans la course au podium, mais surtout Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde se sont tous les deux gravement blessés. Le diagnostic est tombé rapidement, les deux joueurs souffrent d'une rupture des ligaments croisés et ne rejoueront pas cette saison. Un terrible coup dur pour l'OL qui perd en quelques minutes ses deux meilleurs joueurs comme le souligne Pierre Ménès.
«Le constat est terrible pour l’OL»
« On attendait avec impatience l’alléchant Lyon-Rennes de 17h entre des Bretons de retour vers le haut du classement et des Rhodaniens qui avaient vécu un mardi contrasté entre leur qualification à l’arraché face à Leipzig et les incidents avec les supporters qui avaient suivi. Quelle influence ces derniers ont-ils eu sur la préparation psychologique du match de Depay ? Toujours est-il que le Néerlandais s’est fait les croisés tout seul en première mi-temps, imité en cela par Reine-Adélaïde. Bien au-delà de la défaite du jour, le constat est terrible pour l’OL, qui perd deux de ses meilleurs joueurs dont son capitaine et buteur », écrit le journaliste sur son blog.