Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Clash : Memphis Depay dézingue les supporters après les incidents !

Alors que certains joueurs de l’OL ont eu une vive altercation avec des supporters mardi soir après la rencontre de Ligue des Champions face au RB Leipzig, Memphis Depay a lâché ses quatre vérités sur cet incident.

Mardi soir, l’OL s’est péniblement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en arrachant un match nul à domicile face au RB Leipzig (2-2). Mais cette rencontre a surtout été marquée par les incidents d’après-match, lorsqu’une banderole anti-Marcelo a été déployée dans le virage Nord du Groupama Stadium. Memphis Depay est directement allé à se confronter aux supporters pour faire retirer cette banderole, et l’attaquant néerlandais de l’OL a ensuite poussé un énorme coup de gueule au micro de RMC Sport.

« Là, ils nous ont craché dessus »

« Je suis furieux, en colère, je ne sais pas quoi dire (...) Il faudrait quoi ? Qu'on aille les remercier alors qu'ils disent des choses folles sur nos familles, nos enfants ? Franchement, il faut que je sois prudent, car ça me rappelle mon passé et je n'ai plus envie d'être cet homme-là. J'ai mûri, je suis devenu plus calme, mais je n'ai pas de mots pour ça. Cela n'a aucun sens de jouer dans un stade plein si après un bon résultat, on ne peut pas remercier le public. On veut faire corps avec nos fans, mais eux ne veulent pas faire corps avec nous. J'ai couru vers lui pour lui dire : "Détends-toi, pose ce drapeau gênant pour tout le monde". Qui a le temps d'aller peindre un âne sur un drapeau ? Si tu as le temps pour ça, pose-toi des questions. Si tu viens au stade, il faut nous supporter. Là, ils nous ont craché dessus, ils nous ont craché dessus ! Je n'ai jamais vu ça. C'est vraiment très gênant. Le président, l'entraîneur, le club, c'est à eux de prendre des responsabilités », confie Memphis Depay. Ambiance…

Articles liés