Désormais capitaine de Lyon, Memphis Depay est sur une grande forme ces dernières semaines. Il a profité de la conférence de presse préalable au match de Ligue des Champions contre Leipzig ce mardi, pour transmettre un message à son entraîneur, Rudi Garcia.
La confiance accordée par Rudi Garcia envers Memphis Depay serait-elle en train de payer ? En tout cas, le Lyonnais rayonne en ce moment et semble avoir dépassé ses problèmes de discipline ou de motivation. En atteste son dernier doublé lors du match Nimes-Lyon ce samedi (0-4) avec une grande activité dans le jeu. Rudi Garcia pourrait être le grand artisan de la forme de l'attaquant en ayant fait de MemphisDepay son capitaine, lui prouvant ainsi sa confiance. Et l'OL aura besoin d'un grand Depay ce mardi en Ligue des Champions contre Lepzig. En conférence de presse, le Néerlandais a envoyé un message clair à son coach : Garcia est le patron.
« Où qu'il me place, je ferai mon boulot »
« J'ai joué de nombreuses fois derrière l'attaquant de pointe, ensuite je suis devenu ailier. Mais j'ai toujours eu de la réussite dans cette position. Ce n'est pas difficile pour moi de me recentrer. Je me sens bien à ce poste. C'est une bonne manière pour l'équipe de se créer des occasions. Mais ce sera la décision du coach. Où qu'il me place, je ferai mon boulot », a déclaré Memphis Depay lors de la conférence de presse de lundi, avant le match crucial de Ligue des Champions entre Lyon et Lepzig ce mardi.