OL : JO, Coronavirus... Bruno Guimarães interpelle le CIO !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Capitaine de l'équipe olympique du Brésil, Bruno Guimarães demande au CIO de rehausser la limite d'âge fixée à 23 ans afin que les footballeurs ne soient pas lésés par le report des JO de Tokyo.

L'épidémie de coronavirus oblige les athlètes à repousser la réalisation de leur rêve olympique, mais certains pourraient tout simplement tirer un trait dessus. En effet, alors que le CIO a décidé de reporter les Jeux olympiques de Tokyo initialement programmés du 24 juillet au 9 août, de nombreux footballeurs ne seront plus éligibles à une participation en 2021 puisqu'ils dépasseront la limite d'âge autorisé de 23 ans. Recrue hivernale de l'OL et capitaine de l'équipe olympique du Brésil, Bruno Guimarães, qui fêtera ses 23 ans en novembre, a ainsi demandé dans une vidéo adressée à RMC le report de cette limite d'âge pour les footballeurs : « Salut tout le monde. Avant toute chose, je voulais féliciter le comité olympique pour la décision prise. On connaît la gravité du moment que nous vivons et la principale chose à faire est de prendre soin de nos vies. Je demande aux mêmes personnes (comité olympique) qu'ils augmentent la limite d'âge olympique d'un an, à 24 ans, pour qu'aucun athlète ne soit impacté par un événement hors-terrain qui n'est pas de notre faute. Je leur demande de prendre une décision de bon sens pour que personne ne soit défavorisé. Pour finir, je félicite tous ceux qui prennent des risques et combattent ce mal pour qu'ils puissent aider et sauver beaucoup de vies et que cela se termine le plus vite possible. »

Articles liés