Lors du dernier mercato estival, l’OL n’avait pas hésité à miser sur Ainsley Maitland-Niles, en fin de contrat du côté d’Arsenal. Après des débuts timides, l’Anglais de 26 ans s’affirme comme l’une des valeurs sûres de Pierre Sage à Lyon. A cœur ouvert, l’ancien Gunner s’est livré sur son adaptation difficile à son arrivée au sein du club rhodanien.
La saison de l’OL aura définitivement arboré deux visages. Après une première partie de saison complètement manquée, où Fabio Grosso aura tenté en vain, de succéder avec réussite à Laurent Blanc, les Gones pointaient à la dernière place du championnat, et semblaient partir tout droit vers une terrible descente en Ligue 2.
Mercato - OL : Courtisé, Pierre Sage en pleine réflexion… https://t.co/YQcSbRhnTA pic.twitter.com/WaQUuOPSU0
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
L’OL retrouve des couleurs avec Pierre Sage
Mais tout a évolué cet hiver à Lyon. Grâce à un mercato hivernal ambitieux mais aussi à la très bonne prise de fonction de Pierre Sage, l’OL se retrouve désormais à se battre pour une qualification en Coupe d’Europe. Symbole de ce renouveau lyonnais, Ainsley Maitland-Niles retrouve une place de choix chez les Gones. Une aubaine pour l’ancien d’Arsenal, arrivé libre cet été à Lyon. A l’occasion d’un entretien accordé à l’Equipe, le polyvalent Anglais est revenu sur ses débuts compliqués dans le Rhône.
« Être de nouveau dans une équipe qui gagne m'a aidé »
« J'étais en fin de contrat, et je me suis préparé tout seul pendant l'été, et ce n'est pas pareil », a ainsi avoué le joueur de 26 ans. « J'ai manqué toute la pré-saison, donc quand je suis arrivé en pleine compétition, il m'a fallu quelques semaines pour me mettre à mon niveau. Disons deux ou trois mois. Être de nouveau dans une équipe qui gagne m'a aidé. Depuis que le coach est arrivé (Pierre Sage, le 30 novembre), je me sens de nouveau heureux de jouer au foot, et de me lever le matin en me disant : "Chouette, on a entraînement... ».