Depuis sa prise de fonction le 30 novembre 2023, Pierre Sage a su insuffler une nouvelle dynamique à l'OL. Malgré son absence de diplômes requis, l'ancien adjoint d'Habib Beye au Red Star a brillamment relevé le défi à Lyon. Bien que non sélectionné initialement pour la prochaine session du BEPF, le technicien rhodanien peut néanmoins compter sur le soutien du Directeur Technique National, Hubert Fournier. Ainsi, Sage va pouvoir passer son diplôme et il restera selon toute vraisemblance l'entraineur des Gones.
EXCLU - Mercato - OL : Rayan Cherki sur le départ ? https://t.co/50RNqiAINW pic.twitter.com/zS6hQGGh6I
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
«Je remercie mes dirigeants car ils m'ont énormément soutenu»
« C'est une excellente nouvelle car ça va permettre au club de se positionner quant à ma situation, avec l'engagement de l'économie de 25 000 euros par match. D'ailleurs je remercie mes dirigeants car ils m'ont énormément soutenu dans cette période, ils ont rendu cela possible, et quand on agit positivement sur une personne du club, le club en profite », a déclaré le coach de l'OL en conférence de presse vendredi dernier. Pierre Sage aura du travail cet été pour valider son diplôme.
«Je vais avoir du boulot»
« Je vais surtout avoir un dossier de 500 pages à écrire. Pour le rendre avant la fin juin, je vais être dans le même esprit que les bacheliers, à la même période, je vais avoir du boulot. Je suis content que ça se dénoue avec une solution mais je suis déçu de la forme car j'aurais aimé faire la formation. Malheureusement, l'accès au savoir est lié à des prérequis que je n'ai pas. J'étais déjà passé par une VAE pour le brevet de formateur (BEFF), 320 pages et 1 100 pages d'annexes, ça faisait un gros carton à envoyer par la poste », a-t-il ajouté. Cela semble donc confirmer qu'il sera encore sur le banc de l'OL la saison prochaine.