Les supporters de l’OL veulent sa tête, à Marseille ils sont morts de rire
Pierrick Levallet

En quête d'un retour en Ligue des champions, l'OL n'y arrive pas. Le club rhodanien pointe actuellement à la 8e place et les résultats ne sont clairement pas satisfaisants aux yeux des supporters. Les fans de l'OM, eux, observent tout cela d'un air moqueur. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à rappeler la sortie de Bruno Cheyrou lors du dernier mercato estival.

Alors que l’OM réalise une saison plutôt convaincante jusqu'à présent (3e de Ligue 1), l’OL n’y arrive pas. Après leur match nul à Nantes mercredi dernier, les Gones se sont inclinés au Parc OL face à Strasbourg (1-2). Actuellement, le club rhodanien pointe à la 8e place, avec 17 points de retard sur l’OM. Et cela fait visiblement bien rire les supporters marseillais sur les réseaux sociaux.

Les supporters de l’OM se paient la tête de Bruno Cheyrou

Certains n’hésitent d’ailleurs pas à rappeler la sortie de Bruno Cheyrou lors du dernier mercato estival. « Il y a peut-être des coachs, dans d’autres clubs de Ligue 1, qui sont en train de vouloir partir parce qu’ils sont jaloux du recrutement qu’on est en train de faire » avait-t-il lâché, en clin d’oeil au départ de Jorge Sampaoli parce qu’il n’était pas satisfait des ambitions de l’OM sur le mercato.

Aulas monte au créneau

Désormais, l’OL est en guerre avec ses supporters. Et Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de monter au créneau pour les dirigeants du club. « Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité. On a vu avec John, et on va encore travailler cette nuit avant qu'il reparte, un certain nombre d'initiatives rapides, en particulier pendant le mercato, assure Aulas. Mais il faut qu'on ait avec nous les supporters. Les joueurs vont certainement prendre des positions. Mais surtout, qu'on laisse tranquille Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, qui sont exemplaires. C'est particulièrement injuste. C'était un jour sans concernant le résultat. mais il ne faut pas venir ternir ce qui est un manque de réussite flagrant par des attitudes pas dignes d'un club comme l'OL » a notamment confié le président de l’OL en zone mixte ce samedi.

Articles liés