Cet été, l'OM a changé d'entraîneur. Alors qu'Igor Tudor a remplacé Jorge Sampaoli sur le banc de touche, le courant n'est pas passé avec le Croate au départ. De nombreux clashs ont alors éclaté entre Tudor et certains joueurs. Face à cette situation, dans le vestiaire de l'OM, on a rapidement regretté Sampaoli, au point de réclamer son retour.
Jorge Sampaoli sera donc resté l'entraîneur de l'OM pendant un an et demi. Très rapidement, l'Argentin a su se faire aimer par les supporters, mais aussi par ses joueurs. Une belle histoire qui a toutefois pris fin cet été. En effet, Sampaoli a décidé de claquer la porte de l'OM. Un départ fracassant qui aurait pu donner lieu à un retour tout autant étonnant.
Mercato - OM : Longoria vend la mèche pour la vente du club https://t.co/PTShjm7NEj
— le10sport (@le10sport) October 20, 2022
La demande du vestiaire de l'OM
Alors que l'arrivée d'Igor Tudor n'a pas plus à tout le monde à l'OM, L'Equipe assure ce jeudi que certains joueurs phocéens réclamaient le retour de Jorge Sampaoli. Les concernés mettaient notamment la pression sur Élodie Malatrait, directrice adjointe de la communication et responsable du protocole.
Des discussions avec Sampaoli
D'ailleurs, comme le révèle le quotidien sportif, Élodie Malatrait était en contact avec Jorge Sampaoli durant l'intersaison. Des discussions durant lesquelles un retour à l'OM de l'Argentin aurait été discuté.