Le PSG est la nouvelle attraction de la Ligue 1, et ses concurrents l'ont mauvaise. Bernard Lacombe est à son tour monté au créneau. Le Lyonnais n'épargne pas le nouveau PSG version qatari.
Depuis le début du mercato, le PSG a déjà dépensé plus de 80 millions d’euros et ne compte pas s’arrêter là. En France, le nouveau standing du club parisien attire en tout cas curiosité et jalousie. A l’image de l’OM, l’Olympique Lyonnais semble à son tour sceptique. Bernard Lacombe, interrogé hier soir par RTL, n'a pas caché ses doutes sur la réussite du projet parisien : « Le football, vous savez, ce n’est pas parce que vous avez acheté, comme Paris, beaucoup de joueurs avec beaucoup d’argent, que vous allez être champion. Les risques qu’ils ont pris sont énormes. On les envie bien sûr parce qu’ils ont les moyens d’acheter, mais après il faut réussir à faire une équipe, trouver un équilibre. C’est évident que ça va être compliqué chez eux ».
Pour Lacombe, Juninho est au-dessus de Pastore Une situation, moins pharaonique certes, que l’OL a déjà connue par le passé, du temps de l’hégémonie lyonnaise sur le championnat français. Mais même à la belle époque, Bernard Lacombe n’aurait pas dépensé une telle somme pour un joueur : « On n’aurait pas pris Pastore pour 42 millions d’euros. Aujourd’hui, encore moins. Pastore, nous, on l’a suivi il y a quelques années quand il était à Palerme. En 2006, il est même venu à Saint-Etienne. C’est un bon joueur, mais après, 42 millions, c’est démesuré. Ce n’est pas Messi, ce n’est pas Iniesta, ce n’est pas Rai du PSG, ce n’est pas non plus Juninho de chez nous ». A Pastore désormais de prouver le contraire…