LInter prête à accueillir Leonardo
La rédaction

En cas de départ, Leonardo veut avoir un coup d’avance et il ne quittera Paris que s’il connaît sa prochaine destination. C’est pour cela qu’il maintient le contact avec l’Inter Milan.

Il va y avoir du mouvement du côté de l’Inter Milan cet été. Il faut dire que le club italien n’est pas un adepte de la stabilité. Gasperini a été limogé en septembre dernier après seulement cinq matchs officiels. Claudio Ranieri l’a remplacé et aura tenu un peu plus longtemps puisqu’il n’a été débarqué « que » fin mars. Il a été suppléé par Andrea Stramaccioni, qui officiera jusqu’à la fin de la saison mais sans doute pas au-delà puisque les dirigeants sont à la recherche d’une solution de premier plan pour l’an prochain. Une short-list a été établie sur laquelle figurent notamment les noms de Didier Deschamps et de Laurent Blanc qui ont été approchés plus ou moins directement.

Leonardo appelle régulièrement Moratti Luciano Spalletti (Zenith Saint-Petersbourg) est également régulièrement cité. Mais, d’après nos informations, Leonardo pourrait, lui aussi, bien être dans la course. Comme évoqué par ailleurs, si le Brésilien souhaite quitter Paris, c’est pour revenir dans son pays d’adoption, l’Italie. D’après nos sources, Leonardo entretiendrait un contact régulier avec le propriétaire de l’Inter Milan, Massimo Moratti. Le Brésilien aurait même déjà proposé ses services pour la saison prochaine. Il faut dire qu’au poste d’entraîneur de l’Inter, qu’il a occupé lors de la saison 2010-2011, Leonardo n’a pas laissé que des mauvais souvenirs puisqu’il avait notamment gagné la coupe d’Italie et terminé à la deuxième place de la Serie A alors qu’il avait pris l’équipe en main à la fin du mois de décembre à la 7ème place.

Déjà un poste pour lui à Milan ? Moratti apprécie énormément Leonardo et n’avait pas voulu bloquer le Brésilien l’été dernier quand il a eu l’opportunité de rejoindre le PSG, même s’il avait tout mis en œuvre pour le convaincre de rester. « Leonardo a une belle opportunité, nous allons chercher une solution », déclarait alors Moratti. Le Brésilien avait même déclaré à cette époque que Moratti l’avait traité « comme un fils ». Les deux hommes veulent travailler à nouveau ensemble et ils pourraient donc avoir cette opportunité dès l’été prochain. Reste à savoir à quel poste. Leonardo évoque régulièrement son envie d’entraîner à nouveau mais il pourrait également occuper un poste de directeur sportif à l’Inter. Quoi qu’il en soit, son expérience parisienne est un atout.

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr