Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Le LOSC va craquer, le PSG va en profiter !

Dimanche (21h), l’OL reçoit le leader lillois. En cas de victoire, les Lyonnais pourraient revenir à hauteur de leur adversaire mais surtout rendre service au PSG qui cherche à récupérer la première place.

Cette 34e journée de Ligue 1 pourrait bien marquer un tournant dans cette folle saison. Longtemps que la course au titre n’a pas été aussi disputée et à cinq journées de la fin, tout reste à faire. Seulement trois petits points séparent l’OL, quatrième, de Lille, leader. Le choc de dimanche (21h) est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Dans le dur ces derniers temps, le LOSC de Christophe Galtier parvient tout de même à s’accrocher à sa première place. Mais pour combien de temps ? Une défaite à Lyon les verrait se faire rejoindre par leur adversaire. Et pendant ce temps, Paris et Monaco ne se priveront pas pour grappiller des points précieux. Surtout pour le PSG. Avec un point de retard, tout résultat autre qu’une victoire lilloise placerait l’équipe de Mauricio Pochettino en tête du championnat si elle l’emporte à Metz, samedi. Avant de jouer dimanche, les Dogues connaîtront les résultats de leurs concurrents, de quoi rajouter un peu de pression. Mais malgré cette légère baisse de forme, Benjamin André et les siens sont sûrs de leurs forces. Les Lillois sont invaincus à l’extérieur en Ligue 1 depuis le 8 novembre et une défaite 3-2 à Brest. Même mieux, ils ont gagné la plupart de leurs déplacements y compris le duel au sommet au Parc des Princes il y a trois semaines. Rudi Garcia est prévenu.

Une attaque moins efficace

Battus à domicile contre Monaco en Coupe de France mercredi soir, les Lyonnais ont eux aussi plus de difficultés en deuxième partie de saison. Mais dans les chocs, l’OL répond toujours présent. Hormis un faux-pas à la maison contre Paris (2-4), les Gones n’ont pas connu la défaite contre le reste du top 4. Un nul à 10 contre 11 à Lille mais surtout deux très belles victoires au Parc des Princes (0-1) et à domicile contre Monaco (4-1). Et alors qu’on les pensait à l’écart de la course au titre, les hommes de Garcia n’ont pas dit leur dernier mot. Surtout qu’une victoire leur permettrait de recoller avec Lille. Avec encore une rencontre contre Monaco la semaine prochaine, les dix prochains jours s’annoncent décisifs. Côté lillois, Jonathan David est revenu de sa blessure et va faire du bien à l’attaque du leader. Car hormis lui et Burak Yilmaz, les lieutenants Bamba et Ikoné sont moins en réussite ces derniers temps. Aucun des deux joueurs n’a marqué depuis le mois de février et cela se ressent. Beaucoup moins réaliste que lors de la phase aller, le LOSC doit corriger le tir s’il veut conserver sa place sur le trône. Et dans son duel à distance avec Paris qui a un calendrier plus abordable, le rythme va être difficile à tenir pour Galtier et son équipe.

Pour ce match entre Lyon et Lille, la rédaction du 10 Sport vous conseille de miser sur une victoire lyonnaise ! Notre partenaire Barrière Bet propose une cote à 2,13 pour ce pari (pour suivre l'évolution des cotes de ce match cliquez ici). Et pour corser l'addition, on vous propose un joli combiné : victoire du PSG + victoire de Lyon. Un scénario qui permettrait à Paris de reprendre les commandes du championnat. Et pour les nouveaux inscrits, Barrière Bet propose une offre exceptionnelle de bienvenue. A découvrir ici pour bénéficier d'un premier pari sans risque !

Articles liés