Après sa démonstration contre le Stade Rennais lors de la victoire de l’OGC Nice (1-4), Hatem Ben Arfa avait rendu un bel hommage à Pierre Ménès. Le journaliste lui a répondu.
« Je voulais dire merci à Pierre Ménès qui même pendant les six mois lors desquels j’ai pas joué m’a toujours soutenu et maintenant ça marche mieux pour moi et donc je voudrais te rendre hommage », après ses démonstrations contre l’AS Saint-Étienne et le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa avait tenu à remercier Pierre Ménès qui toujours soutenu l’ancien joueur de l’OM et de l’OL même dans les moments plus compliqués. Visiblement touché par cet hommage, Pierre Ménès a répondu au meneur de jeu de l’OGC Nice.
« Il faut apprécier les grands joueurs »
« C’est normal parce qu’il faut apprécier les grands joueurs, et aujourd’hui comme tu l’as dit tu as l’âge de la maturité et j’espère que tu seras avec l’équipe de France en juin et que tu feras encore les 4 ou 5 grandes années que tu mérites », confie Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club avant de conclure sur une boutade dont il a l’habitude : « Et on va se pacser. »
« Il y a des clubs en France qui ont des budgets bien supérieurs… »
« Et puis évidemment il y a le facteur X, le chaînon manquant, la cerise sur le gâteau : Hatem Ben Arfa. Il transforme pratiquement chaque ballon en or, il créé un climat d’insécurité invraisemblable chez l’adversaire, il marque des buts éblouissants et fait l’amour avec le ballon pendant 90 minutes. La question que je pose, c’est comment est-il possible que seuls les Aigons aient eu l’idée de redonner sa chance à ce joueur ? Il y a des clubs en France qui ont des budgets bien supérieurs et qui auraient très bien pu avoir cette idée », écrivait Pierre Ménès sur son blog après l’exceptionnelle performance d’Hatem Ben Arfa contre Rennes.