Encore une fois exceptionnel face à Rennes dimanche soir, Hatem Ben Arfa continue son incroyable début de saison avec l’OGC Nice. Ce qui a fait soulever une interrogation à Pierre Ménès.
Mais qui va pouvoir arrêter Hatem Ben Arfa ? Auteur de son septième but hier en neuf matches joués, l’attaquant niçois a cette fois-ci fait tourner la tête à Sylvain Armand, qui a assisté impuissant au but de l’ancien Lyonnais. S’il fait des ravages avec l’OGC Nice, Ben Arfa aurait très certainement pu faire le bonheur d’un club plus huppé, mais personne ne croyait visiblement en une rédemption du petit prodige. Ce qui a fait réagir Pierre Ménès...
« Il y a des clubs en France qui ont des budgets bien supérieurs… »
« Et puis évidemment il y a le facteur X, le chaînon manquant, la cerise sur le gâteau : Hatem Ben Arfa. Il transforme pratiquement chaque ballon en or, il créé un climat d’insécurité invraisemblable chez l’adversaire, il marque des buts éblouissants et fait l’amour avec le ballon pendant 90 minutes. La question que je pose, c’est comment est-il possible que seuls les Aigons aient eu l’idée de redonner sa chance à ce joueur ? Il y a des clubs en France qui ont des budgets bien supérieurs et qui auraient très bien pu avoir cette idée », écrit le journaliste à Canal +.
Quand Puel revient sur la signature de Ben Arfa…
Dans un entretien récemment accordé à Eurosport, Claude Puel était revenu sur la signature d’Hatem Ben Arfa: « Quand j’ai eu des échanges avec lui avant janvier, je ne lui avais promis que des choses réalisables. Ce n’était pas la star, on n’allait pas lui dérouler le tapis rouge. On lui a demandé partout d’être le sauveur. Moi, ça ne m’intéresse pas. L’OGC Nice, ce n’est pas Hatem. Il est dans un collectif. Je lui ai dit qu’on allait le protéger et qu’on ne le mettrait pas en avant face aux médias », a avoué son entraîneur.