Panique au FC Nantes, il tire la sonnette d’alarme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A deux journées de la fin du championnat, le FC Nantes est dans une bien mauvaise posture. En effet, les Canaris sont actuellement relégables et une descente en Ligue 2 serait évidemment une catastrophe pour le club de Waldemar Kita. Il va donc falloir vite inverser la tendance et au sein de l’effectif du FC Nantes, on est forcément inquiet… 

Il y a peu encore, tout allait pour le mieux pour le FC Nantes. En effet, le club nantais disputait les seizièmes de finale de l’Europa League et a même réussi à se hisser jusqu’en finale de la Coupe de France. Mais voilà qu’aujourd’hui, le club de Waldemar Kita est en plein cauchemar. Le FC Nantes pointe à la 17ème place de Ligue 1 et si cela venait à rester ainsi, cela serait synonyme de relégation en Ligue 2. 

« Pour aller chercher le maintien, on a besoin de tout le monde »

Il n’y a plus que 2 matchs pour le FC Nantes pour essayer de sauver sa peau. Ça se jouera entre les Canaris et l’AJ Auxerre. Il faut donc réagir et présent en conférence de presse, Pedro Chirivella a lâché à propos de cette situation : « Pour aller chercher le maintien, on a besoin de tout le monde, peu importe combien de minutes ou de secondes mais même si c’est 5 ou 10 minutes et que je peux aider pour aller chercher ce maintien, je serai le plus content ». 

« On a vécu des moments très difficiles cette saison »

« Quels sont les maux qui rongent cette équipe ? C’est difficile mentalement. À chaque fois qu’on prend un but, ça devient difficile. À Brest, on fait une bonne entame. On prend un but et l’équipe coule. On commence bien contre Strasbourg. On prend un penalty et après, il n’y a pus rien. C’est un peu la même chose contre Montpellier. Pour moi, c’est l’aspect mental qui nous manque. J’espère que ce ne sera pas comme ça contre Lille. (…) On a vécu des moments très difficiles cette saison, c’est la vérité. Je ne pense pas qu’un joueur puisse faire la différence. La saison a été très longue. On va on va tout faire pour avoir le mental pour jouer les 90 min à fond. Il nous reste deux matches. On va tout faire pour sauver le FC Nantes en Ligue 1 », a poursuivi le joueur du FC Nantes

Articles liés