Panique au FC Nantes, une décision va être prise
Benjamin Labrousse

Dans une mauvaise passe, le FC Nantes décidait début mai de se séparer d’Antoine Kombouaré. Depuis, l’entraîneur intérimaire Pierre Aristouy tente de défendre bec et ongles le maintien des Canaris au sein de l’élite du football français. Mais du côté de la direction nantaise, une décision va devoir être prise quant au jeune entraîneur.

 

Giflé à domicile face à Montpellier le week-end dernier (0-3), le FC Nantes n’a plus que deux rencontres pour tenter de se maintenir. Et si l’AJ Auxerre possède toujours un point d’avance au classement, rien n’est joué dans cette lutte acharnée pour le maintien en Ligue 1.

Pierre Aristouy, un intérimaire coûteux pour le FC Nantes

Si Pierre Aristouy connaît des difficultés lors des dernières rencontres, le destin de l’entraîneur intérimaire du club nantais pourrait rapidement prendre une autre tournure. Comme le précise le journal l’Équipe, ce dernier ne possède pas le diplôme BEPF, et coûte donc 25 000€ aux dirigeants Canaris à chacune de ses apparitions sur le banc.

Le destin d’Aristouy lié au maintien des Canaris

Et alors que les Nantais se rendront à Lille ce samedi, le destin de Pierre Aristouy est désormais entre ses propres mains. Car en cas de maintien dans l’élite, ce dernier pourrait être maintenu par le club nantais qui accepterai de payer une amende hebdomadaire à son sujet. En revanche, en cas de descente, ce dernier pourrait retrouver un rôle au centre de formation nantais, tandis qu’une autre solution devrait être envisagée.

Articles liés