Mercato - FC Nantes : Les 3 raisons qui prouvent qu’il faut absolument conserver Djilobodji et Cissokho
La rédaction

Issa Cissokho et Papy Djilobodji ont été les deux révélations de la saison du FC Nantes en Ligue 1. Les deux joueurs sont très courtisés. Pourquoi le FC Nantes doit tout faire pour les conserver.

Ils ont crevé l’écran cette saison en Ligue 1. Issa Cissokho et Papy Djilobodji ont été très bons tout au long de la saison. Réguliers, les deux joueurs ont marqué les esprits en Ligue 1. Leurs performances ne sont pas passées inaperçues. Papy Djilobodji, 25 ans, est notamment dans le viseur de l’OM. Chelsea et Arsenal auraient également un œil sur lui. Issa Cissokho, 29 ans, est lui aussi sur les tablettes de l’OM. Le FC Nantes va devoir se battre pour les conserver cet été.

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

NANTES VA DÉJÀ PERDRE BEAUCOUP DE JOUEURS

Nantes a obtenu son maintien pour son retour dans l’élite cette saison. Mais l’exercice 2014-2015 s’annonce encore plus compliqué. Le FC Nantes va perdre son meilleur buteur, Filip Djordjevic, libre le 30 juin. Adrien Trebel et Fabrice Pancrate, eux aussi en fin de contrat, vont également quitter le club. Banel Nicolita, prêté par l’ASSE au FC Nantes en 2013-2014, pourrait ne pas être conservé. Bref, ça fait déjà beaucoup.

NANTES NE POURRA PAS LES REMPLACER

Issa Cissokho et Papy Djilobodji sont très sollicités. Mais pourront-ils être remplacés ? La réponse est non. Le FC Nantes est interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, c’est à dire lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. Le FC Nantes ne pourra pas se renforcer cet été. Or, Nantes n’a pas un effectif assez conséquent pour laisser filer deux de ses joueurs vedettes. Certes, dans l’axe, le jeune Koffi Djidji, 21 ans, pourrait profiter du départ de Djilobodji pour s’affirmer. Mais c’est prendre un grand risque.

NANTES N’A PAS BESOIN DE VENDRE

Le FC Nantes n’est pas en difficulté financière. Le club nantais n’a pas besoin de vendre cet été pour équilibrer ses comptes, comme certains clubs français. Nantes peut repousser des offres pour les deux joueurs. À moins, évidemment, qu’une grosse offre arrive. « Non, je ne veux pas le vendre. Maintenant, si j’ai une demande, si économiquement elle correspond à ce qu’on veut, si c’est pour éviter que le joueur fasse la gueule ou qu’on le freine dans sa progression, je ne vais pas vous mentir, il partira. Mais ce sera une exception », a reconnu le président nantais, Waldemar Kita, il y a quelques semaines dans Ouest-France.

Articles liés