Mercato - FC Nantes : Ce joueur qui pourrait être la bonne surprise la saison prochaine…
La rédaction

Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes s’attend à une saison difficile la saison prochaine. Les dirigeants nantais comptent sur l’éclosion d’un joueur pour forcer la décision…

Pour son grand retour dans l’élite, le FC Nantes a connu une saison contrastée. Après un excellent début de saison, dans la dynamique de la montée, les Canaris se sont écroulés en début d’année 2014, multipliant les polémiques. Mais ils ont su se remobiliser au printemps pour assurer, assez facilement, leur maintien. Toutefois, la saison prochaine ne s’annonce pas de tout repos. Interdit de recrutement en raison de l’affaire Bangoura,Nantes s’attend à des mois difficiles. Surtout que nombre de joueurs pourraient quitter le club cet été. Mais il peut aussi avoir de bonnes surprises…

Mercato - OM/FC Nantes : Kita ouvre la porte pour Djilobodji

DE NOMBREUX DÉPARTS PRÉVUS…

En effet, Filip Djordjevic, libre, file à la Lazio Rome. Adrien Trebel, libre lui aussi, s’en va au Standard Liège. Fabrice Pancrate n’est quant à lui pas conservé. Banel Nicolita, prêté par l’ASSE au FC Nantes, pourrait lui aussi ne pas être conservé par les Canaris. Trop cher pour le moment pour Nantes. Enfin, les deux révélations de la saison, Issa Cissokhoet Papy Djilobodji, sont très sollicités. Et pour la première fois il y a quelques jours, Waldemar Kita n’a pas exclu un départ de Djilobodji cet été. La saison prochaine s’annonce vraiment compliquée pour les Canaris.

NANTES N’A PAS DE MARGE DE MANOEUVRE

Le FC Nantes refuse toutefois de s’ériger en victime expiatoire. Le FC Nantes compte sur la richesse de son centre de formation mais aussi sur l’international israélien Etay Shechter. Prêté par l’Hapoel Tel-Aviv au FC Nantes lors des six derniers mois de la saison, Etay Shechtern’a guère brillé. Il a disputé 11 matchs de L1 (614 minutes de jeu), il a été titularisé à sept reprises. Son bilan : 0 but, 0 passe décisive. Mais le FC Nantes ne s’est pas arrêté là. Nantes, notamment convaincu par son implication, par sa motivation, a décidé de lui donné une seconde chance.

SHECHTER, LE BON COUP ?

Le FC Nantes a finalement levé l’option d’achat et enrôlé l’Israélien pour deux ans. « Pour Etay Shechter, on va travailler car le staff souhaite le conserver. Moi, je veux bien le garder, mais gratuitement. Cela va être difficile. C’est un garçon très bien au niveau de la mentalité, mais pas suffisamment efficace », confiait Waldemar Kita il y a quelques jours dans Ouest France. Depuis un accord a été trouvé. « Le FC Nantes se réjouit de pouvoir compter sur Etay Shechter et lui souhaite une bonne continuation sur les rives de l'Erdre » peut-on lire sur le site du club. Avec le départ de Djordjevic, le FC Nantes mise beaucoup sur Shechter. La révélation nantaise de la saison prochaine ?

Articles liés