Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Le FC Nantes va-t-il perdre ses cadres cet été ?

Quid du mercato estival, où le FC Nantes est interdit de recrutement ?

Que va-t-il se passer, au FC Nantes, cet été ? Après deux mois très compliqués, en janvier et février, le FC Nantes a relevé la tête. Les Nantais ont eu un peu plus de réussite, de solidarité. Les Nantais ont retrouvé un peu de sérénité après plusieurs semaines de tourmente. Nantes n’est pas flamboyant mais Nantes a assuré l'essentiel : le maintien dans l’élite pour son retour en Ligue 1. Nantes pouvait espérer mieux après son probant début de saison mais Nantes s’en contentera.

 Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?

DURE, DURE LA SAISON PROCHAINE

La saison prochaine, en revanche, pourrait être bien plus compliquée. Les Canaris, à l’instar du FC Barcelone, ne pourront recruter de joueur avant… l’été 2015. Et il se dit souvent que la deuxième année en Ligue 1 est souvent la plus compliquée, une fois l’euphorie retombée. Nantes va perdre Filip Djordjevic cet été et Nantes ne va pas pouvoir le remplacer. Michel Der Zakarian va devoir puiser dans la richesse de son centre de formation. D’autres cadres du FC Nantes sont très courtisés, comme Papy Djilobodji et Issa Cissokho. Nantes peut-il vraiment les conserver ?

DJILOBODJI, CISSOKHO APRÈS DJORDJEVIC

Waldemar Kita, le président nantais, est très ferme sur ses positions. « Cette interdiction n’est pas une surprise. Elle planait au-dessus de nos têtes depuis un moment. Et on s’est donc organisé en conséquence : les contrats sont blindés. Et puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas. On fera avec ce qu’on a. Ça n’influencera pas nos performances » , a expliqué l’homme fort du FC Nantes dans Le Parisien.

NANTES RATTRAPÉ PAR LA RÉALITÉ...

Issa Cissokho, 29 ans, qui dispute actuellement sa première saison en Ligue 1 avec le FC Nantes, est courtisé par lOM qui cherche un remplaçant à Rod Fanni. Papy Djilobodji, la révélation de la saison de Nantes, est également dans le viseur du club phocéen mais aussi de plusieurs clubs étrangers. Il sera très difficile pour Nantes de conserver ses deux défenseurs. Entre les souhaits et la réalité… Le FC Nantes a-t-il vraiment les moyens financiers pour refuser une grosse offre ? Sans doute pas. Même si cela peut considérablement handicaper, sportivement, le FC Nantes la saison prochaine.

Articles liés