Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Les 5 points qui prouvent que le FC Nantes est en danger

Le FC Nantes a assuré son maintien cette saison pour son grand retour dans l’élite. Mais la saison prochaine, celle de la confirmation, s’annonce très compliquée le club nantais. Explications.

Le FC Nantes a presque tremblé jusqu’au bout. Après une première partie de saison parfaite, où les Canaris trustaient la première partie du classement, le FC Nantes a eu un gros coup de mou après la trêve. Pendant deux mois. Finalement, le FC Nantes s’est ressaisi et a assuré son maintien dans l’élite. Toutefois, la saison prochaine, la deuxième saison en Ligue 1 de suite, souvent réputée la plus difficile pour les anciens promus, risque d’être difficile pour le FC Nantes. Très difficile…

Mercato - FC Nantes : Combien vaut Papy Djilobodji ?

LE FC NANTES NE PEUT PAS RECRUTER CET ÉTÉ

Le FC Nantes va devoir composer avec son effectif actuel la saison prochaine. En effet, le FC Nantes est interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, c’est à dire lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. Un sérieux handicap pour le FC Nantes. Le FCN voulait anticiper cette interdiction de recrutement en janvier dernier mais Nantes n’a pas réussi à recruter tous les joueurs espérés. L’effectif n’est pas très étoffé…

DJORJDEVIC VA PARTIR LIBRE…

Au club depuis 2008, Filip Djordjevic a fait les beaux jours du FC Nantes pendant des années. L’attaquant serbe a encore été le meilleur buteur cette saison du FC Nantes en Ligue 1 avec 9 buts. Après un long feuilleton, après un long bras de fer entre l’attaquant nantais et ses dirigeants, Filip Djordjevic va quitter le club libre en juin prochain. Une mauvaise affaire financière pour le FC Nantes et une très mauvaise affaire sportive…

DER ZAKARIAN ET KITA, ÇA PEUT CHAUFFER…

Michel Der Zakarian, l’entraîneur, et Waldemar Kita, le président, se connaissent bien. Après avoir contribué à faire remonter une première fois le FC Nantes en Ligue 1, Michel Der Zakarian a été démis de ses fonctions après trois matchs dans l’élite en 2008 par Waldemar Kita. Puis Kita a rappelé Der Zakarian en juin 2012 et Nantes est de nouveau remonté en 2013. Cet hiver, les deux hommes se sont écharpés dans la presse, à propos du mercato. « Der Zakarian était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer et être professionnel, respecter la direction » , a répliqué Waldemar Kita à une « attaque » de son entraîneur début février dans L’Equipe. Selon France Football, l’avenir de l’entraîneur nantais, sous contrat jusqu’en juin 2015, est loin d’être fixé. D’après l’hebdomadaire, Der Zakarian pourrait se laisser tenter par un nouveau défi…

DJILOBODJI ET CISSOKHO VONT-ILS RESTER ?

Le FC Nantes ne peut pas recruter mais le FC Nantes peut vendre… Deux joueurs nantais sont particulièrement courtisés, Issa Cissokho et Papy Djilobodji. Ce sont les deux révélations du FC Nantes cette saison en Ligue 1. Papy Djilobodji, 25 ans, est notamment dans le viseur de l’OM. Chelsea et Arsenal auraient également un œil sur lui. Issa Cissokho, 29 ans, est lui aussi sur les tablettes de l’OM. « Puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas. On fera avec ce qu’on a », a assuré le président Kita récemment dans les colonnes de Ouest-France. Même en cas de grosse offre pour l’un des deux joueurs ? Pas sûr…

LA DEUXIÈME SAISON, LA PLUS DIFFICILE…

En début de saison, Nantes a surfé sur l’euphorie de la montée, sur la joie de retrouver l’élite. La dynamique était clairement nantaise. Et quand ça va, tout va. La réussite, les décisions arbitrales, la confiance. En revanche, quand la mécanique s’essouffle, tout semble tout de suite plus compliqué. La deuxième saison dans l’élite est souvent la plus difficile. Il y a un petit relâchement, moins d’euphorie. Surtout que Nantes n’a pas la possibilité de recruter de nouveaux joueurs qui peuvent, eux, amener de la fraîcheur. Attention, danger.

Articles liés