Mercato - FC Nantes/OM : Issa Cissokho a-t-il intérêt à partir ?
La rédaction

Issa Cissokho, l’arrière droit du FC Nantes, est fortement convoité par l’OM. Que doit faire le grand frère d’Aly cet été ? Quitter le FC Nantes ?

Avec Papy Djilobodji, Issa Cissokho est la révélation du FC Nantes cette saison en Ligue 1. Pour sa première saison dans l’élite, le grand frère d’Aly Cissokho, 29 ans, est inépuisable. Il détonne par ses accélérations et son nombre d’aller-retour pendant les rencontres. Ses performances en Ligue 1 ne sont forcément pas passées inaperçues. Le latéral droit aurait tapé dans l’œil de Vincent Labrune, le président de l’OM. Fin mars, La Provence expliquait même qu’un accord verbal aurait d’ores et déjà été trouvé entre le grand frère d’Aly Cissokho et l’OM. Issa Cissokho aurait rencontré José Anigo et Vincent Labrune.

Mercato - FC Nantes : Combien vaut Papy Djilobodji ?

L’OM, EST-CE QUE CELA SE REFUSE ?

Toutefois, Issa Cissokho a formellement démenti cet accord, sur Foot Mercato : « Je ne sais pas qui a pu inventer ça. Moi, je n’ai jamais eu de nouvelles de l’Olympique de Marseille, de contacts, de rencontres, avec ce club. Pour moi, ce n’est rien de plus qu’une rumeur qui coure. Je la laisse courir, et je me concentre sur le terrain pour terminer la saison de la meilleure des façons » . Pour Cissokho, l’OM est une occasion en or. Il a déjà 29 ans, peut-il vraiment refuser une telle opportunité ? Sans doute pas… Surtout qu’à l’OM, l’actuel titulaire du poste, Rod Fanni, sous contrat jusqu’en juin 2015, devrait s’envoler sous d’autres cieux à la fin de la saison.

LE TRAIN NE PASSE PAS TOUJOURS DEUX FOIS

Certes, Cissokho n’a disputé en 2013-2014 que sa première saison en Ligue 1. Il se sent bien au FC Nantes. Il n’a pas spécialement envie de partir, il a encore le temps de progresser. Mais si l’OM est vraiment intéressé… Le train ne passe pas toujours deux fois. Si l’opportunité de partir à l’OM se présente, Cissokho va toutefois devoir convaincre ses dirigeants de le laisser filer. Pas une mince affaire…

CISSOKHO VA DEVOIR CONVAINCRE SES DIRIGEANTS…

Interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, le FC Nantes n’a nullement l’intention de perdre ses meilleurs joueurs. « Cette interdiction n’est pas une surprise. Elle planait au-dessus de nos têtes depuis un moment. Et on s’est donc organisés en conséquence : les contrats sont blindés. Et puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas », a expliqué au mois de mars le directeur général du club, Franck Kita, dans les colonnes du Parisien. Cela vaut surtout pour les deux joueurs les plus courtisés du club, Papy Djilobodji…et Issa Cissokho.

Articles liés