menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - FC Nantes : Des départs dans le sillage de Djordjevic ? Kita répond !
La rédaction

Interdit de recrutement lors des deux prochaines jusqu’en juin 2015, le FC Nantes compte s’appuyer sur le même effectif que cette saison.

Le FC Nantes avait peu d’espoir… Le club a été définitivement interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transfert (été 2014 et hiver 2015) par le tribunal fédéral suisse de Lausanne dans le cadre de l’affaire IsmaëlBangoura. Le directeur général du club, Franck Kita, s’est confié dans les colonnes du Parisien sur cette situation et le prochain mercato estival.

« ON FERA AVEC CE QU’ON A »

« Cette interdiction n’est pas une surprise. Elle planait au-dessus de nos têtes depuis un moment. Et on s’est donc organisés en conséquence : les contrats sont blindés. Et puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas. On fera avec ce qu’on a. Ça n’influencera pas nos performances. Il n’y aura aucun impact sportif. Les joueurs auront encore plus d’expérience. »

UNE AMENDE QUI FAIT MAL

Outre Filip Djordjevic, deux autres joueurs feront pourtant leurs valises d’après L’Equipe : Adrien Trébel, en conflit avec le club depuis son refus de prolonger, et Fabrice Pancrate. Courtisé par de nombreux clubs depuis quelques mois, le défenseur Papy Djilobodji devrait donc être retenu. À moins que l’amende de 4,5 millions d’euros destinée à Al-Nasr ne vienne contrarier les plans des Nantais.

Articles liés