Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Des départs dans le sillage de Djordjevic ? Kita répond !

Franck Kita

Interdit de recrutement lors des deux prochaines jusqu’en juin 2015, le FC Nantes compte s’appuyer sur le même effectif que cette saison.

Le FC Nantes avait peu d’espoir… Le club a été définitivement interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transfert (été 2014 et hiver 2015) par le tribunal fédéral suisse de Lausanne dans le cadre de l’affaire Ismaël Bangoura. Le directeur général du club, Franck Kita, s’est confié dans les colonnes du Parisien sur cette situation et le prochain mercato estival.

« ON FERA AVEC CE QU’ON A »

« Cette interdiction n’est pas une surprise. Elle planait au-dessus de nos têtes depuis un moment. Et on s’est donc organisés en conséquence : les contrats sont blindés. Et puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas. On fera avec ce qu’on a. Ça n’influencera pas nos performances. Il n’y aura aucun impact sportif. Les joueurs auront encore plus d’expérience. »

UNE AMENDE QUI FAIT MAL

Outre Filip Djordjevic, deux autres joueurs feront pourtant leurs valises d’après L’Equipe : Adrien Trébel, en conflit avec le club depuis son refus de prolonger, et Fabrice Pancrate. Courtisé par de nombreux clubs depuis quelques mois, le défenseur Papy Djilobodji devrait donc être retenu. À moins que l’amende de 4,5 millions d’euros destinée à Al-Nasr ne vienne contrarier les plans des Nantais.

Articles liés