Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - FC Nantes - Kita : « La décision du tribunal ? C’est dégueulasse et immoral ! »

Waldemar Kita, FC Nantes

Alors que le Tribunal Fédéral Suisse a définitivement condamné le FC Nantes dans l’affaire Bangoura, le président nantais Waldemar Kita ne décolère pas.

Gros coup dur pour le FC Nantes ! Empêtré dans une bataille juridique au sujet de l’attaquant Ismaël Bangoura, recruté en 2012 en provenance du club d’Al Nasr (Emirats Arabes Unis), le club nantais espérait bien que la décision rendue aujourd’hui par le Tribunal Fédéral Suisse lui soit favorable. Malheureusement pour les Canaris, l’instance judiciaire basée à Lausanne a confirmé les décisions préalables de la FIFA et du Tribunal Arbitral du Sport dans cette affaire.

«CES 4,5 MILLIONS D'EUROS, D'OÙ SORTENT-ILS ? »

En conséquence, le club nantais est interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de transferts, à savoir l’été 2014 et janvier 2015. Sans oublier une amende de 4,5 millions d’euros infligée à Bangoura en faveur d’Al-Nasr, dont il était parti pour rejoindre Nantes en février 2012, que le club devra verser solidairement avec son joueur. « C’est dégueulasse et immoral de faire les choses de cette façon-là. Cette décision est injuste. Ces 4,5 millions, d’où sortent-ils ? Et pourquoi pas un, dix ou vingt millions ? Ce n’est pas du tout justifié ! », a fulminé de son côté Waldemar Kita au micro de Larqué Foot sur RMC.

DES CHANGEMENTS À VENIR DANS L’EFFECTIF ?

Définitivement interdit de recrutement, le FC Nantes se prépare donc à vivre des prochains mois compliqués. Mais cela ne devrait pas pour autant empêcher certains départs, notamment ceux de Filip Djordjevic et Adrien Trebel, deux joueurs aux situations opposés. «Trebel ne joue jamais, il n’y a que Djordjevic, qui est aujourd’hui notre capitaine et meilleur buteur, qui partira. Ce sera effectivement une grosse absence mais il y a des joueurs qui sont sur le banc, qui ne demandent qu’à rentrer pour montrer qu’ils ont le niveau et essayer de remplacer Filip », a déclaré Franck, directeur sportif du FC Nantes.

Articles liés