Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita monte au créneau pour le successeur de Djordjevic

Itay Shechter

Annoncé comme un successeur potentiel pour Filip Djordjevic au FC Nantes lors de son arrivée durant le mercato hivernal, Itay Shechter peine à confirmer les espoirs placés en lui par le club. Et pourtant, Franck Kita demeure persuadé de ses qualités…

Prêté par l’Hapoël Tel-Aviv lors du mercato hivernal, Itay Shechter est encore loin d’apporter satisfaction au FC Nantes, avec seulement trois apparitions en Ligue 1 pour aucun but inscrit. Pourtant, l’attaquant international israélien conserve toute la confiance de ses dirigeants, à l’image de Franck Kita. Le directeur général des Canaris, interrogé par Radio Kop West, a fait le point sur ce sujet, et évoque également l’état de forme de Johan Audel.

« ON LUI DEMANDE DE REMPLACER DJORDJEVIC… »

« Déjà Audel, ce n’est pas un attaquant de pointe. Quand il était à Valenciennes, il évoluait à gauche dans un 4-3-3 (…) Après, je demande un tout petit peu d’indulgence pour Shechter qui est arrivé il y a trois semaines, et on lui demande de remplacer Djordjevic qui a marqué 20 buts la saison dernière et qui faisait encore partie il y a quelques semaines des meilleurs buteurs de Ligue 1 ! On peut attendre la fin de saison pour faire un bilan sur ce garçon qui ne parle pas encore français. Vous me direz alors s’il est bon ou s’il est nul », explique Franck Kita.

DER ZAKARIAN PAS MENACÉ ?

Le dirigeant du FC Nantes a également fait le point sur l’avenir de Michel Der Zakarian : « Je demande un peu de respect pour Michel Der Zakarian qui a fait remonter le club deux fois. N’oublions pas qu’il était applaudi comme une rock star à la Beaujoire il y a encore 15 jours, 3 semaines… Il va maintenir le club. En aucun cas, il est question de se séparer de Michel, qui fait un travail remarquable. On va redresser la barre tous ensemble et puis voilà ».

Articles liés